Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
2 mars 2013

et voilà !

Tout d'abord le petit message reçu de Tantine 13 :

Coucou Nath,
Mais si mais c'est bien sûr je crois non je suis sûre que c'est la technique du patchwork sans couture.
Ca fait exactement 10mn que je cogites (j'ai le cerf volant..!....lol ! quoi on a plus le droit de rire ?) Bon maintenant, il faut que je réfléchisse où je l'ai vu sur des boules de Noël c'est sûr, sur des tableaux et comme je viens d'essayer de chercher dans mes favoris, j'ai perdu le début de mon com
Gros bisous je cherche et je te transmets les infos dans un autre com

Plus la peine de chercher Tantinette !! j'ai trouvé, et oui tu as raison on dirait du patch ! Trop forte la Capucine !!

look ...

Avant ..

P1040369

Après !!

P1040366

P1040367

P1040368

Ce n'est vraiment pas très compliqué à faire ! il faut faire des fentes dans lesquelles on fait rentrer le tissu avec un cutter (coté non coupant), le rond du milieu a été fait avec un emporte pièce de patisserie ensuite on fait glisser le tissu rouge tout autour du cercle puis  on fend tout le pourtour du coeur on insere de la meme façon et une petite découpe en croix au niveau du cercle rouge on rerentre autour et voilà ! ensuite on décore au choix, on cache le pourtour avec du galon et hop ! un cadeau pour ma copine où nous sommes invités  ce soir !!! (retournez voir le post où je montre le livre pour avoir les images ) ! j'adore découvrir de nouvelles techniques et celle à me plait bien. Le plus compliqué est de ne pas faire de pli, en plus la dimension des coeurs que j'ai trouvés  convient parfaitement à des morceaux de tissus découpés pour faire du patch que j'avais achetés sur le BC ! A vous maintenant !

bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau et cette nouvelle technique me plaît bien. Mais que vais-je faire de mes vieux collants si je ne peux en fourrer mes bidouilleloques ? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée !
C
Wahou !!!!! Trop beau !!!! Tu vois que tu as réussi à le faire ce coeur !!! Félicitations !!!
M
Trop joli ce petit coeur, <br /> <br /> bon dimanche,bisou<br /> <br /> Clara
T
Coucou Nath, <br /> <br /> Tu es champion mais le patch sans couture c'est moi qui l'ai trouvé Na ! C'est magnifique tu l'as bien réussi ce coeur et la personne qui va le recevoir a bien de la chance et moi je te copierais voilà.<br /> <br /> Passes une bonne soirée, bisous à bientôt
M
Superbe! Tu es certaine que ce n'est pas chez moi que tu viens diner?.... Bises. Marinou
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 712
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité