Ah ben oui mais quand on est mamy on ne peut pas être aux champs et sur la blogo ! Oh l'excuse foireuse !

Je vous dois quelques explications c'est vrai sauf que je n'en ai aucune ! aucune  excuse valable, le manque d'envie uniquement et puis un net ralentissement dans les trucs à vous montrer ! j'ai fait comme qui dirait une longue PAUUUSSSEEE  ! enfin pas tout à fait quand même j'ai des choses à vous montrer notamment celle que je vous avais promise l'an dernier ........... et de toute façon il fallait coûte que coûte entrer en résistance cette année !! Je m'y suis prise dès septembre , ben oui quand on a la bonne idée d'acheter (en plus des vieux santons à repeindre) des santons bruts il faut sortir les pinceaux .....

sans-cxvxtitre

unnvcbvcamed

 

DSC04543

DSC04544

DSC04545

 

DSC04531-001

DSC04526-001

DSC04532-001

Je suis un petit peu fière il faut bien l'avouer , l'année prochaine on tâchera (enfin JE tâcherai) d'agrémenter tout ça !

Et comme j'avais les pinceaux à la main et une peinture super couvrante avec de belles couleurs (c'est allemand trouvé sur le net) j'ai fait ça ...

sansngfngf-titre uvbcbnnamed

sur des petits galets ramassés sur la plage ! BB Louise les adore sauf que les galets c'est lourd et que ça casse le carrelage, du coup ils sont rangés et ne ressortiront qu'au printemps au jardin 

J'ai aussi ressorti les aiguilles à tricoter (circulaires c'est plus cool et ça tient moins de place , mais je ne tricote pas vraiment en rond c'est un peu compliqué pour moi à moins de ne vouloir que du jersey, là pour le coup c'est fastoche on tricote à l'endroit encore et encore et encore ....... ça ça me va ...)

DSC04547

fastoche point godron

ungfhgfnamed

vous vous souvenez de celui là je vous le montre plus bas en situation .....

DSC04525

sur mes aiguilles en ce moment un pull for me ! bon alors là pas bientôt fini et sûrement pas bientôt porté non plus vu les température , le genre de truc en plus qui semble doux au départ mais qui comme me l'a dit Lulu Chérie, doit piquer grave !!!!

Bon cette année j'ai aussi innové ! voyant fleurir sur Pinterest des hordes de bestioles en chaussette je me suis dit pourquoi pas moi, comme c'était tout de suite à la seconde j'ai été découper une jolie paire de chaussettes pilou pilou ....

sans-,n,bntitre

comment ça qu'est ce que c'est ?? un Chacureuil pardi !

sans-,nb,nbtitre

lui se sera peut etre un jour un lapin ! Mais non ce n'est pas la dinde qui doit encore être farcie pour demain midi !

sanbvbvbs-titre

eux en revanche ce sont mes choubidous ! j'en ai fait une belle brochette qui ont été adoptés par mes copines !

sansvbcbvcb-titre

Sont mimi quand même non ?

et maintenant place aux choses sérieuses , cette année c'est rouge et blanc

sa,nb,b,ns-titre

 

DSC04538

DSC04540

DSC04533

oui cette année est l'année des globes , ça devrait plaire à Milouna ça !

unnavcxvcxvcxmed

 

unncvcxvcxvamed81EQR6A3

unncxvcxamed

sympa à faire pas salissant (sauf quand le sac de billes de polystyrène se crève !!!) le tout venant de chez ..... Action bien sûr, je me demande comment on a fait pour vivre sans Action jusque là ??

Sinon comme on ne change pas une équipe qui gagne, Petit Mari s'est remis sérieusement au sport ..................... jeu set et match !!! (échec et mat devrais-je dire)

unnamed-001

l'est pas beau mon sportif ??? et alors je vous conseille le tissu infroissable de chez Decath ! trois mois que c'est dans le sac sans en sortir et ... même pas froissé !  (même pas porté non plus du coup économies de lessive) les corde de la raquette par contre elles elles ont séchées !!! lol  J'avais bien fait d'immortaliser le moment par une photo, ça ne s'est pas reproduit depuis (aller je suis mauvaise langue 3 fois et après ... finito)

Remarquez tout compte fait il a bien fait , sinon ce soir comment il aurait fait le père Noel ? il aurait fallut trouver un gros coussin pour faire le ventre alors que là !! eh eh même pas besoin on a tout sur place ! BB Louise ayant peur du Père Noel ça se passera de loin dans le jardin pour cette année ! Oui l'enfant qui l'an passé n'avait peur de rien à peur de plein de trucs se rapportant à Noël , même le renne qui chantait et dansait Gingle Bell ben il  n'a plus le droit de bouger une oreille  sous peine de " A peur , a peur  !!!"

Bon aller je ne vais pas vous faire languir plus longtemps ...... Ma beauté a bien grandit et comme dirait la Comtesse , la Petite Fille Modèle se transforme petit à petit  en Bon Petit Diable , en même temps c'est de son âge

DSC04244

DSC04257

je sais qu'il fait beau mais non elles ne datent  pas de la semaine dernière celles ci

DSC04520

Van Gogh ....

unnvbvcamed

Gracieuse ..... le pull en situation

DSC04556

Michalak ...

DSC04560

re .....  ça c'était la semaine dernière , en tout cas elle a adoré .. ...

Voilà ce sera tout, d'autant que de toutes façons vous ne lirez pas ça aujourd'hui vous avez autre chose à faire , drole d'idée pour revenir qu'un jour de réveillon !

je vous souhaite en tout cas à toutes une joyeux Noel et de belles fêtes de fin d'année

mod_article26373828_1