Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
6 juillet 2015

deux pour la route

 

Encore deux petites robes pour Loulou sur le modèle de la combinaison, il suffit juste de ne pas faire l'ouverture des jambes quand on coupe le patron ! encore plus fastoche vu qu'il y a moins de couture !! les photos sont moches mais les robes étant parties chez leur destinataire je ne peux pas les refaire ! pour la rentrée il faudrait que je me perfectionne en photo, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Donc la première dans un joli tissu baptiste  tout léger un vrai bonheur , de France Duval Stalla que j'avais depuis ..... des lustres,  avec les bretelles en biais argenté brillant (et voilà on ne voit rien sur la photo pourtant c'est ça qui fait tout ! ) on dirait un top mais non c'est bien une robe pour Loulou

je les ai faites mercredi dernier pendant qu'il faisait 42° dehors, malgré les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air j'étais moi aussi liquide ! heureusement la canicule semble se calmer car c'est vraiment pénible !

2015-07-01

et la deuxième pour laquelle je me suis fendue d'un volant dans le même tissu que la première combinaison  ! et les brettelles un superbe biais fleuri (et voilà on ne voit rien sur la photo pourtant c'est ça qui fait tout ! )

Lulu Chérie si tu fais des photos sur le mannequin, fais nous en profiter !

2015-07-011

Me reste à faire une autre combi déjà taillée, dans un tissu rose à pois ! et je crois que les travaux couturesques cesseront pour cet été ! dire que je voulais me faire des fringues pour moi , ça me parait bien compromis pour les vacances ! bah j'ai des modèle pour cet hiver !

Du coup ma To do list va s'allonger ! car il ne faut pas que j'oublie que cet hiver j'ai la crèche à faire !!!! les santons achetés dans le sud à peindre, (mais qu'est ce qui m'a pris de les acheter bruts)  le montage du "village" ...... ah oui c'est super j'ai eu tout ça moitié prix après Noël, seulement maintenant il va falloir mettre tout ça en place ! et je les ai tellement saoulés avec ça que j'ai intérêt à la faire !

Ensuite un nouveau BB, (un petit mec pour une fois)  va pointer son nez chez la copine de Lulu Chérie et j'ai déjà en commande des étoiles en carton pour la chambre ! coté vêtements j'ai déjà une idée, mais il faut avouer que pour les garçons c'est plus compliqué, chemise, pantalon, heu là il faut être douée !

et puis des tas d'autres choses qui bouillonnent dans ma tête !  ah il faut que je refasse ma bannière (pff j'aime pas ça je ne comprends rien à cette engeance)

Comme disait Cathyrose le sujet d'un blog peut varier avec le temps, moi qui étais plutot partie déco, j'ai opéré un virage couture à 180° (grace à BB Louise )  du coup j'ai perdu pas mal de "commentaires" les anciennes se sont lassées et je ne suis pas assez pro pour interesser les blogs de couture ,  mais ce n'est pas grave les fidèles sont restées ! et c'est vrai qu'il est parfois difficile de poursuivre un blog, on se lasse parfois, on se dit que les gens surtout se lassent de vous lire, ce qui m'arrive à moi il y a quelques temps je visitais des dizaines de blog et puis ..... aujourd'hui j'ai envie de donner un coup de pied dans la fourmilière de changer les choses , enfin je ne sais pas trop quoi,  mais changer ! je ne vous parle pas de changer le monde ni de partir en mission humanitaire, non quand même pas !

 aller on va dire que c'est la chaleur et les vacances qui nous file un petit coup de blues !

Je pense que je vous "reverrai" encore une fois  avant mes vacances , en attendant bonne semaine et merci pour vos visites (ah je ne vous le dis pas assez souvent  !)

                                                                                               les petites mains de capucines 2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord bravo pour tes jolies robes, ta petite princesse est chanceuse ! pour la blogo, il y a des jours avec et des jours sans, on n'a pas toujours autant de commentaires que ceux que l'on laisse, j'ai pour des raisons personnelles, laissé un peu, beaucoup mon blog en friche, mais c'est toujours un régal de venir te lire, toi ma marraine de blog !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et de belles vacances<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous
M
pas pro toi? je ne sais pas ce qu'il te faut!! moi je ne couds pas , ou alors faut que ca aille droit!! lol, mais j'aime voir ce que tu fais , et j'ai pas envie que tu arrêtes, tes billets sont toujours une bouffée de bonheur, peu importe le thème, BB Louise est devenue notre mascotte, alors t'es obligée de rester, nous on veut la voir grandir longtemps!!!! bravo pour tes créas mais elle n'aura pas assez d'une vie pour tout porter!!! bisou
M
bah le blog on en fait ce qu'on veut - et si ça plait pas aux autres ben il passe leur chemin - le mien aussi à évolué et en ce moment est un peu au creux de la vague - je verrais à la rentrée - pas toujours facile de tenir dans la durée mais pas grave, il y a tellement de choses intéressantes à faire et à découvrir<br /> <br /> alors à bientôt (peut-être) - bizz
S
Ah! non pas toi! moi j'ai besoin de rigoler un bon coup de temps en temps ! et avec toi on gagne à tous les coups!<br /> <br /> allez pars en vacances, tu diras moins d’âneries en rentrant !<br /> <br /> gros bisous qu'en même<br /> <br /> sophie
C
Bah alors un petit coup de mou ???? reste avec nous parle de tout ce que tu veux mais toujours avec le même humour, ça fait du bien ...et puis moi j'aime bien voir ce que tu fais pour ta puce, je m'inspire peut etre qu'un jour ce sera à mon tour !!!!!<br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 709
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité