Encore deux petites robes pour Loulou sur le modèle de la combinaison, il suffit juste de ne pas faire l'ouverture des jambes quand on coupe le patron ! encore plus fastoche vu qu'il y a moins de couture !! les photos sont moches mais les robes étant parties chez leur destinataire je ne peux pas les refaire ! pour la rentrée il faudrait que je me perfectionne en photo, si vous avez des conseils je suis preneuse !

Donc la première dans un joli tissu baptiste  tout léger un vrai bonheur , de France Duval Stalla que j'avais depuis ..... des lustres,  avec les bretelles en biais argenté brillant (et voilà on ne voit rien sur la photo pourtant c'est ça qui fait tout ! ) on dirait un top mais non c'est bien une robe pour Loulou

je les ai faites mercredi dernier pendant qu'il faisait 42° dehors, malgré les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air j'étais moi aussi liquide ! heureusement la canicule semble se calmer car c'est vraiment pénible !

2015-07-01

et la deuxième pour laquelle je me suis fendue d'un volant dans le même tissu que la première combinaison  ! et les brettelles un superbe biais fleuri (et voilà on ne voit rien sur la photo pourtant c'est ça qui fait tout ! )

Lulu Chérie si tu fais des photos sur le mannequin, fais nous en profiter !

2015-07-011

Me reste à faire une autre combi déjà taillée, dans un tissu rose à pois ! et je crois que les travaux couturesques cesseront pour cet été ! dire que je voulais me faire des fringues pour moi , ça me parait bien compromis pour les vacances ! bah j'ai des modèle pour cet hiver !

Du coup ma To do list va s'allonger ! car il ne faut pas que j'oublie que cet hiver j'ai la crèche à faire !!!! les santons achetés dans le sud à peindre, (mais qu'est ce qui m'a pris de les acheter bruts)  le montage du "village" ...... ah oui c'est super j'ai eu tout ça moitié prix après Noël, seulement maintenant il va falloir mettre tout ça en place ! et je les ai tellement saoulés avec ça que j'ai intérêt à la faire !

Ensuite un nouveau BB, (un petit mec pour une fois)  va pointer son nez chez la copine de Lulu Chérie et j'ai déjà en commande des étoiles en carton pour la chambre ! coté vêtements j'ai déjà une idée, mais il faut avouer que pour les garçons c'est plus compliqué, chemise, pantalon, heu là il faut être douée !

et puis des tas d'autres choses qui bouillonnent dans ma tête !  ah il faut que je refasse ma bannière (pff j'aime pas ça je ne comprends rien à cette engeance)

Comme disait Cathyrose le sujet d'un blog peut varier avec le temps, moi qui étais plutot partie déco, j'ai opéré un virage couture à 180° (grace à BB Louise )  du coup j'ai perdu pas mal de "commentaires" les anciennes se sont lassées et je ne suis pas assez pro pour interesser les blogs de couture ,  mais ce n'est pas grave les fidèles sont restées ! et c'est vrai qu'il est parfois difficile de poursuivre un blog, on se lasse parfois, on se dit que les gens surtout se lassent de vous lire, ce qui m'arrive à moi il y a quelques temps je visitais des dizaines de blog et puis ..... aujourd'hui j'ai envie de donner un coup de pied dans la fourmilière de changer les choses , enfin je ne sais pas trop quoi,  mais changer ! je ne vous parle pas de changer le monde ni de partir en mission humanitaire, non quand même pas !

 aller on va dire que c'est la chaleur et les vacances qui nous file un petit coup de blues !

Je pense que je vous "reverrai" encore une fois  avant mes vacances , en attendant bonne semaine et merci pour vos visites (ah je ne vous le dis pas assez souvent  !)

                                                                                               les petites mains de capucines 2