Quand le samedi matin à 9h30 on vous pose la question :

"ça te dirait d'aller au marché de ....... (chouette j'adore les marchés et il me faut une salade verte)..... Reims (oups j'ai dû mal entendre ) ??? mais je me rappelle que les salades vertes de Reims sont parmi les meilleures  (!!!)

La maison de Capucine / Reims c'est quand même 140 km ! mais une batavia AOC ça se mérite

Gloups ! j'émets quand même une réserve : "heu tu sais quand même qu'on est invités à une communion ce soir à 18h00 (bizarre mais bon c'est comme ça , de mon temps on faisait ça le dimanche midi et après on passait  la journée à table avec parents , grands parents, parrain marraine et tuti quanti .......)

"t'inquiete, une heure de route et on y est "

Bon je sais d'expérience que ce n'est pas la peine de discuter de toute façon on ira alors !

Bon autant vous le dire tout de suite, pas la peine d'aller à Reims pour son marché , une grande halle sympa mais en dehors de ça .... il y a d'autres choses bien plus belles à voir à Reims ! mais là c'est loupé on a pas le temps ! Comme il est près de midi on cherche un resto, on en trouve un (pour les restos vous pouvez me faire confiance je gère, d'ailleurs quand on se ballade avec des potes , c'est moi Madame resto ! j'ai l'application M..... lin sur mon iphone ! )

Donc une brasserie du top du top en terrasse et tout et tout ! Seulement voilà il faut songer à rentrer !

"On ne va pas prendre l'autoroute me dit le chauffeur, c'est plus sympa par la nationale ! ben voyons ! après tout on a le temps il n'est que 15h30 !

donc H - 2h30 on décolle ! oui sauf qu'on a pas pris l'autoroute là d'accord ,  mais on a pas pris non plus la nationale ! Ben non ce serait pas drole ! nous voilà tranquilou sur les départementales !!!!!!!!! Ah ça on était pénards pas âmes qui vivent ! tout juste si on a trouvé une pompe à essence !

H- 30 mn on arrive chez Capucine ! pff on a le temps ! avec un peu de chance il y aurait du monde et ça ne se verra pas qu'on est en retard ! Arrivés chez le petit Jésus on nous annonce que la fiesta ne débute qu'à 19h00 !

On ne peut même pas dire qu'on va se rafraîchir chez le petit Jesus sa clim est en panne ...... heureusement 2h plus tard on était près du buffet .... ouf on est arrivés au bout de la journée .

Le dimanche matin, l'empereur , sa femme , mais sans la petite princesse Louise qui est chez son tonton d'amour,  sont partis à la Capitale, faire un Brunch dans un restaurant thaï (je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps ) super ! mais Capucine, un peu vicieuse quand même avait une idée derrière la tête, because le Thaï c'est moi qui l'ai réservé ! et le choix de Paris n'était pas innocent !

Si il y en a qui vont à Marrakech  d'autres qui vont à Nantes il y en a une qui nous emmenait beaucoup plus près !

La Roseraie de Bagatelle ! Alors là c'était décidé cette année je ne la louperais pas ! et je ne l'ai pas loupée !!! déjà en traversant les allées du Bois de Boulonge  on a un avant goût  quand on croise  de belles plantes (brésiliennes pour la plupart) , bon mieux que des mots je vous laisse juges .....

DSC03801

 

DSC03803

DSC03788

DSC03773

DSC03794

DSC03807

DSC03808

DSC03804

DSC03805

 

Ca valait la peine , non ? merci Christiane du tuyau (d'arrosage bien sûr ) hou là j'arrête !

bisous les fillettes !

PS :

Ah j'ai oublié de vous préciser, on a fait TOUT ça en moto du coup mamy elle a  mal au c.....