Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
29 juin 2015

Cht'i jure !!!

Est ce qu'un jour dans cette famille on peut arrêter de bouger ??? pas sûr !

ce week end on était là .....

unjhkjhnamed

unnmlùlmamed

unlmlnamed

Chez les Nordistes ! ne jouez pas avec la roulette de la souris, y a pas d'autre photo je n'avais pas l'appareil ! il faudra vous contenter de celles ci ! Hôtel superbe, spa, resto enfin comme d'hab quoi on en a bien profité ! Vous savez quoi, à Lille y a un magasin de tissus "Toto" et bien je ne m'y suis même pas arrêtée , raisonnable non ? non juste accompagnée !! grrrr !!!! mais bon j'ai du stock d'ailleurs .......

j'avais oublié de vous montrer la chemise/blouse/tunique  trouvée ici  clic  en anglais mais on s'en fiche y a des photos et le patron

DSC03809

DSC03810

P1060022

la petite patte de fermeture super fastoche , ça c'est vraiment une idée à garder ! (non non vous ne rêvez pas derrière c'est bien "ma" robe bleu nuage !!! je la garde ça fait un joli fond pour mes photos !! lol )

et mercredi dernier ce fut ça .....

P1060024

tiré  du blog "OH mother Mine "  en espagnol comme son nom ne l'indique pas mais muy facil porqué muy esplicationes, videosiones y tambien el tuto  ........ je n'ai pas froncé le bas des jambes je n'aimais pas et au lieu de fil élastique j'ai cousu un élastique pour faire les fronces ! oui le fil élastique dans la canette ça marche pô !!! le butterfly c'est un bouton en bois ! Je me dis même que si on ne découpe pas l'entrejambe ça peut faire une robe pas trapèze !!! ce qui est couillon c'est que les emmanchures et bretelles sont faites avec des bandes découpées dans le tissus pour faire un biais et que j'avais un superbe biais fleuri bleu qui aurait été parfaitement mais ... pour cela il eut fallut y penser !

Et puis bien sur il y a LE loupé , ben sinon c'est pas drole ! on part sur une barboteuse super hyper méga fastoche trouvée encore chez les anglais ( ou les américains peut etre)   ici mais on s'en fout y a la vidéo ! on fait tout à l'envers et houla oup on retourne !! et ça marche si si ! sauf que le patron trouvé chez les français de Intemporels pour BB est comme dire légèrement big (j'ai pris du 1 an elle a 18 mois, heu ça taille pas un peu grand Mme Catburry ?)   !et une barboteuse ben on ne peut pas lui faire un ourlet en bas  ! non non on ne peut pas et comme tout est fait à l'envers ben y a pas une seule  couture sur l'endroit donc on est coincé ! L'était bien jolie cette baboteuse dans un joli tissu  en popeline (j'adore ce nom ça me rappelle ma grand mère qui mettait sa "popeline" pour sortir, c'est a dire son imper ) France Duval Stalla  gris avec des étoiles ... ouais ouais ouais .... bon là maintenant à l'heure où je vous parle l'a subi un coup de ciseaux vengeur  ! puisque la barboteuse est trop grande, on va couper l'entrejambe et hop ça fera une robe trapèze (non mamy pas trapèze pitié j'ai mal au coeur à force de me balancer !!)  t'inquiete ma chérie c'est un boléro trapèze , ou comment une barboteuse trop grande se termine en robe trop petite et surtout trop courte ! bon je n'ai pas de photo mais je tacherai de vous montrer ça la prochaine fois !

unnamed9M7ZRT7L

ah tu me feras toujours rire Mamy !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Deux nouvelles créations réussies pour une ratée, c'est pas mal comme score ! de toute façon je suis bien incapable d'en faire autant et puis ta petite princesse n'a pas l'air de s'en faire !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
M
Alors Capucine, je vois que tu as encore sévis, mais heureusement que tu fais ça avec humour, toujours un énorme plaisir de lire tes aventures. En tout cas je vois que ta petite princesse n'est pas du tout traumatisée. Bon allez un rater ce n'est pas grave, bonne couture, gros bisous. Mimy
C
Encore une bonne poilade !!! Et Dieu sait si j'en ai besoin, en ce moment. Tu te lâches sur la MAC, dis-moi !! En ce qui me concerne, plus trop motivée. J'aime bien mais trop de trucs me pourrissent, ces derniers temps. Je vais me prendre un peu de "vraies" vacances, tiens !! Bises, Nath.<br /> <br /> Cécilou
L
Trop mimi !!<br /> <br /> Douce journée à toi.<br /> <br /> Bibi. Clo
C
J'aime bien cette jolie ville aussi ! J'adore ta petite robe, elle en a de la chance ta poupée d'avoir une mamie qui ne renonce pas devant l'ennemi 😈! <br /> <br /> Gros bisous
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 709
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité