Mes hommes, celui encore à la maison  (oui je l'ai gardé, ma bonté me perdra) et celui qui n'est plus à la maison (parce que parti vivre avec ma petite petite belle fille , vous savez celle qui aime la petite petite robe noire !) m'ayant abandonnée de vendredi soir à samedi soir , je suis tombée dans une profonde dépression et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! ha la bonne blague ! Youpi ! hip hip hip !

Sitôt sortie du boulot c'est à dire vers 16h30 (oui je sais il faut que j'arrete de finir tard comme ça !) je me suis assise devant ma MAC et vas y poulette que je te pique, que je te découpe , que je m'ennerve un peu  oui sinon c'est pas drôle ...... Parce que je ne vous ai pas dit un nouveau , plutot une nouvelle poussinette doit pointer le bout de son nez d'ici quelques jours ! mais non elle n'est pour nous  c'est chez ma cops Véro  donc du coup forte de mes expériences et de vos commentaires .....

P1050994

un petit tablier

P1050995

2 petits tabliers

P1050996

un petit gilet ... tout petit rikiki

P1050997

tout ça dans la soirée ! d'ailleurs je vais vous faire parvenir des invitations pour l'ouverture de ma boutique !! lol

j'ai levé le nez il était quand même 21h00 ! bon là stop j'arrete et je me colle devant "Engrenages saison 4 ! heu vachement moins drôle que la couture mais j'aime bien !

le lendemain levée de bonne heure je file dans l'atelier et là je découpe les pièces pour un nouveau gilet pour Loulou de manière à ce que tout soit près pour l'après midi ! ah oui j'avais un timing bien précis ! découpe - courses - piquage  du gilet marin - finissage d'une robe rouge - finissage de la robe rose (pas fait) - Fillage  découvrir une boutique de tissus (oui il fallait finir le reste avant de découvrir ce lieu de perdition , il faut se fixer des objectifs dans la vie ) !

donc gilet .. fait ( le bouton vient d'une boite pleine de vieux boutons récupérée de ma Mamy Andrée  , celle qui cousait comme un chef !)

P1050998

P1050999

robe rouge finie .... fait mais comme une cruche je ne vous ai pas pris la photo du dos avec sa fermeture éclair  dentelle , et c'est trop tard elle est partie chez Lulu Chérie ! z'avez vu la Guessounette en bas !! lol Loulou qui adore Guessounette a bien reconnu que c'était un chat !

P1060001

ce coupon de tissu aura été amorti en tout cas deux robes et un mini tablier !

robe rose .... pas tout à fait finie

P1050989

il faut raccourcir l'attache et mettre une pression à l'intérieur pour remonter l'autre pan ! mais en fait elle ne me plaît pas trop on dirait une meringue ! pourtant elle m'en a donné du mal  (en plus le tissu rose était vraiment joli) mais les volants des manches sont trop larges on dirait qu'elle va s'envoler ça me fait penser à ses éventails qu'on faisait en papier ! bref j'aime pô !!

en revanche la bleue de l'autre jour une tuerie de la mort qui tue ! si si .....

P1050992

bleue comme tes yeux mon amour !!!! (pas bien réveillée ce matin là après sa nuit chez Mamy, he he comme ça j'ai pu lui mettre sa nouvelle robe)  et puis un tissu génial tout doux soyeux légèrement satiné  , mais sniff y en a plus ! je l'ai trouvé sur Little mercerie sur un site de tissus japonais sur lequel j'ai déjà commandé pas mal de trucs !

Donc les objectifs étant presque remplis j'ai filé chez Euro Tissu ! vous n'allez pas me croire la magasin existe depuis 4 ans et est à 20 mn de chez moi ! en fait il fait partie de la zone commerciale d'Evry à cote  du Grand Suédois comme on dit !

Un magasin pas joli mais dedans la caverne d'Ali Baba en plus Monsieur le Vendeur est super super gentil, c'est même  lui qui m'a dit  : "utilisez déjà ceux là avant " (je pense que petit mari lui avait passé un coup de fil) quand j'ai voulu rallonger ma liste ! Parce que dans ma tête bouillonnante y a plein de projets , robe, veste, jupe, chemisier pour MOI !!!

Le net c'est terrible pour ça on y trouve tout et bien sur des patrons qu'on peut directement télécharger (si on a des sous sur sa CB) ! et puis c'est un langage à part voyez plutôt je vais me faire (!!??)  la "Eagle" la "Sister" "la petite robe" de Vanessa Pouzet , mais aussi la "Sasa" de chez Blousette rose quand je vous dit qu'elles sont bizarres les filles qui cousent !

Quelle journée !

Et Hier journée glandage il faut dire que j'étais légèrement vaseuse, vous savez les joies du début de la vieillerie, vertiges , coups de chaud au niveau de la caboche, après forcement coup de froid ! bref génial , mais ça ne m'a pas empêchée de réussir (si tu veux Even je te donne des cours par correspondance, je n'ai pas mis de photo pour ne pas te faire de la peine!) mon, Gâteau ! il faut dire qu'il porte un nom évocateur le "Delicieux aux pommes" recette ici  Pour la petite histoire c'est un gateau que je fais souvent le dimanche pour papy et moi à l'heure du thé et comme il en reste et qu'on est super raisonnables j'apporte ce qu'il reste le lundi au bureau comme ça tout le monde est content ! sauf que ce matin quand je suis arrivée il y avait déjà sur la table un sachet de croisants, un sachet de pains au chocolat, un sachet de chouquettes et une boites de chocolat (noix enrobées de chocolat je ne savait meme pas que ça pouvait exister) Sainte Balance priez pour nous !!

Bon il me semble que je n'ai rien oublié, ça m'a donné soif !!

ah si un dernier truc ..... une invitation à relayer

 Jeanne  

103686778