Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
28 mai 2015

Papy pique et Mamy coud , enfin elle essaye .....

C’est rigolo cette nouvelle mode de ne plus parler des "patrons de couture"  comme nos mamans ! Avant on disait  : "Tiens j’ai vu dans le dernier numéro de Burda  Couture ,acheté chez mon marchand de journaux,  la robe numéro 23 de la page 30, quand je l’aurai terminée j’inviterai mes copines autour d’un thé pour la leur montrer "!

Non maintenant on dit : " Salut les copinautes je viens de télécharger la "do brazil" de Vanessa Pouzet ! La semaine dernière j’ai terminé la "Moqueuse" de Aime comme Marie, retrouvez moi sur le blog des addicts pour plus de photos ! "

Ah oui ça change hein !

Sauf que moi la "petite robe" de Vanessa Pouzet téléchargée il y a quelques temps,  je ne vais ni la poster sur le blog des addicts,( j’ai ma fierté quand même)  ni inviter mes copines   prendre un thé, mais par contre je vais vous la montrer ....... oui on est entre nous l  personne ne regarde.

Il était beau ce lin bleu "orage" oui vraiment ! Sauf que l’orage  a viré en tornade, que dis -e  en tsunami !

Ah si si je vous assure visez plutôt ! L’histoire avait pourtant  bien commencée (enfin deux heures entre le découpage du patron, le décalquage et la coupe du tissu et de la doublure ) 

P1060004

P1060005

 Mais  à un moment ça a commencé  à partir en sucette je redefais , je rerefais cette satanée fermeture éclair , d’autant que le lin quand on le chatouille trop il commence  à  s’effilocher  et là  ça commence   m’échauffer les oreilles ! En plus je remarque un des cotés de la robe qui n’était pas bien droit , du coup je coupe tout du long , voilà  maintenant c’est droit ! Sauf que c’était fait exprès, because je pense que la fermeture éclair, si un jour elle est posée entièrement ne sera plus au milieu du dos  ! en plus cette robe à des manches et je n'ai pas assez de doublure pour les manches , du coup je fais comment moi !

Et surtout en la passant par dessus la tête comme un poncho et en faisant rejoindre les coté, ben ....... c’est trop p’tit ma bonne dame ! Donc soit je me mets au vélo (qui soit dit en passant n’a pas vu les fesses de Petit mari depuis ??? ben depuis le  lendemain du jour où  il l’a acheté et je ne parle par des altères, qui me servent de repose pieds) soit j’arrête les bombons Haribo  !

P1060006

P1060007

P1060010

P1060011

Alors l  comment dire ça m’agace, du coup elle est là triste  à fendre l’âme posée sur le mannequin de l’atelier ! Je l’ai lâchement abandonnée huit jours pour partir me ressourcer, faire le point, prendre du recul dans le Chud ! Oui j’allais   Cannes présenter mon film "

Vol au dessus d’un nid d’épingles" ! C’est sûr  la Palme elle est pour moi !

A mon retour elle n’avait pas bougé d’une miette,  preuve qu’elle est dans un coma très avancé  il n’y a plus guère d’espoir ! La pauvrette !  Ma décision est prise je vais abréger ses souffrances (et les miennes) Les obsèques auront lieu sous peu , elle reposera dans son dernier sommeil près de  la robe rose "Meringue avec des ailes" de Louise ! Au moins elles ne mourront pas de faim !

si si rappelez vous celle-ci

P1050989

Du coup pour que ce joli lin "Orage" ne soit pas mort pour rien j’en ai récupéré un morceau  et j’ai fait un nouveau tablier pour le BB neuf arrivé chez ma copine ! Les deux premiers ont plu alors .....

Tant que j’y étais j’en ai fait un autre pour BB Louise ! Si elle ne rentre pas dans un cirque avec ses robes trapèze elle pourra toujours faire dame de cantine avec ses tabliers !

P1060008 "Appliqué fait maison"

P1060014

Vous avez vu le joli temps qu’on se coltine depuis quelques semaines ? Cool ! Je me chope rhumes sur rhumes ! C’est pas une robe que je devrais me faire mais un manteau ( ah la bonne blague un manteau !!)

"En avril tu peux mettre un fil , en Mai remets ton gilet" !

Pendant la semaine de vacances j’ai visité vos blogs mais pour les commentaires , pff c’était trop long   chaque fois il fallait que je remette les infos alors zut ! Mais je suis venue !

L’autre jour, BB Louise , mon Adorable , voulait  à tout pris ouvrir un tiroir strictement interdit  à ses petites mains  ,  oui j’ai déjà retrouvé des moules en silicone dans son camion, des bracelets coincés dans le canapé les télécommandes dans le panier de Guess , bref je prends une voix ferme mais néanmoins bienveillante et dis :  "non Louise tu ne dois pas toucher !  les objets que contient  ce tiroir appartiennent  à   mamy et il est tout à  fait déconseillé de s’y aventurer, sous peine de sanction" lol ! j'y ai mis les formes pas vrai ?

Soit elle n’a pas apprécié les termes employés soit elle était en total désaccord avec moi  car la voilà  qui se laisse tomber sur le c..., se met   pleurer avec de vraies larmes si si ,  se penche en avant et se cogne la tête par terre ! Bon OK !

Et là je vois rappliquer Guess qui s’approche d’elle et me regarde genre "qu’est ce que tu lui as encore fait ?"  Depuis qu’elle est née (Louise pas Guess) la chatte rapplique à  la moindre larme de la belle  et seule Louise a le droit de l’écraser, de lui tirer la queue, de la regarder manger , voire de goûter ses croquettes !  D’ailleurs le seul mot que dit cette enfant c’est "chat" et miaou  ! Quelle ingratitude !

 

Ah je ne suis pas rancunière du coup , un joli tissu, un joli patron et deux jours de congés plus tard .......

P1060015

Oui ma beauté est invitée à un mariage " en rose" le mois prochain ! il fallait bien ça ! Le pire c'est qu'elle est invité (nous aussi d'ailleurs) à un mariage " avec une touche de bleu roi" au mois de septembre ! donc il faudra en faire une autre !

P1060016

elle est quasi parfaite, juste l'ourlet de la doublure qui est un peu chonchon, mais je vais arranger ça (quoique il ne faudrait peut petre pas trop que j'y touche trop , on ne sais jamais , un coup de ciseaux malheureux !!)

P1060017

J'ai pensé à toi Christiane quand je me suis coltinée 1,20 m d'ourlet à petits points coulés (ou je ne sais quoi !) mais je ne voulais pas me faire enguilander ! et puis à la machine à broder ça aurait un peu beaucoup de zinzins ! alors j'ai chaussé mes lunettes ma petite aiguille , mes deux metres de fil et hop !

P1060018

Bon je vais vous laisser je ne voudrais quand même pas monopoliser la blogo !

Encore merci pour toutes vos visites et vos gentils commentaires et à mes chères abonnées, anciennes et nouvelle !

Quant à toi ma Véro ....... l'épreuve, je le sais , te rendra plus forte !

les petites mains de capucines 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que d'énergie tu déplois pour tes cousettes! mais le résultat est là quand même , même si sa course a un peu dévié ;-)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
E
Je pleure, comme d'hab ! Mais de rire. Franchement toi, heureusement que tu es là, sinon il faudrait t'inventer...et pas sûr qu'on y arrive !<br /> <br /> Plein de bisous !
S
Nouvelle robe !!! J'aime !!! > Inaya en a une achetée > j'ai fait un patron !!!<br /> <br /> Reste à la faire > c'est une autre histoire !!! lol<br /> <br /> Bonne journée et Bizous.
D
Mdrrr toi alors !!! tu peut me faire une robe en taille 34 stp ? voire 16 ans ? Hiii<br /> <br /> Allez va, je trouve tout de meme que tu as fais de superbes progrés<br /> <br /> doux bizoux
M
un grand moment de bonheur ton billet!!!! et pis c'est pas humain de nous montrer tes robes taille 36!!!!! j'espère que ton film a eu un franc succès!! bisou madame!!
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 709
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité