Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
1 juillet 2014

mais où s'arretera t elle ?

Quand il pleut le dimanche, que petit Mari est  parti voir des voitures anciennes (beurk !),  que BB Louise est chez son autre Mamy (sniff) et que Lulu Cherie est en vadrouille  et que ce n'est pas ce jour là que la France bat l'Equateur que peut on bien faire ?

Ben oui forcément ! on ressort le petit tissu qui avait servi à confectionner le nid d'ange, (qui n'a je crois jamais servi) et ..... avec un modèle trouver sur le net, ben oui je n'ai pas de livres, oh la pauvre obligée d'aller sur le net  ! un site Espagnol super mega génial avec vidéo " Oh MOther Mine" la dame elle vous donne les patrons gratis et vous explique le tout en image, bon il faut hablar espagnol mais moi habla toutes les langues alors .......

P1050793

alors celle ci j'en ai bavé des ronds de chapeaux , bah c'est dégoutant ! le petit croquet en bas c'est pas pour faire joli à la base c'était pour cacher les points de l'ourlet , bon ça va , mais derrière , oui derrière il y a des boutonnieres ! la premiere , la deuxième, la troisième, tout baigne , vous pouvez me dire pourquoi les deux dernières , la machine ne voulait pas les faire correctement ? on ne saura jamais mais j'en suis venue à bout ! sauf que à mon gout les boutons sont trop gros, mais je ne vous les montrerai pas pour ne pas que vous critiquiez !

P1050795

P1050796

celle ci j'adore, meme principe que la B...r.ry de l'autre jour, un body,  couic couic au niveau de la ceinture et un rectangle pour faire  la jupette ,  sauf que la le tissu blanc c'est du jersey Magnifaaaîk  !!!!! de france Duval Stalla ! une merveille de douceur et super fastoche à coudre, eh oui pourtant c'est du jersey, mais je vous dis plus c'est simple plus je galère , plus je me dit que je n'y arriverai pas , plus j'assure . Les marguerites sont collées au double faces "qui se colle avec le fer pour les faignantes qui ne veulent pas faire les ourlets", ce qui n'est pas votre cas je le sais bien !!!!

et vous savez comment je fais les fronces ?? non non non pas de surfilage, vas y que je te tire sur le fil (qui casse) pour répartir les fronces qu'on y arrive jamais ! non moi j'ai ma technique je dispose d'abord le body puis dessus le bord de la jupette, je coince avec l'aiguille de la machine et je couds en tirant au maximum le tissu du body (pas l'autre surtout)  , je prends un peu de marge pour la jupette ben oui parce que la forcément on ne sais pas combien ça va exactement mesurer , et zou on appuie sur la pédale Chantal  !  du coup quand on relache oups le body revient en place et ça fronce ! Yes !

P1050797

Je suis une Mamy qui D E CH I I I I I I R E  !! sauf pour les photos parce que celles ci sont vraiement ... j'ose pas le dire, il faut dire que photographier du blanc sur une porte blanche, fallait oser ! J'ai dit à Lulu Cherie de nous envoyer une photo quand ce sera porté par le modèle !

au fait l'autre jour on a été voir lui

DSC02578

oui pas mal ! mais bon je ne suis pas fan plus que ça, mais on était invités

et la semaine dernière lui

DSC02611

re bof, lui j'adore, enfin disons que j'adorais il y a 20 ans, là c'est devenu franchement soporifique !!!  Et puis se pointer avec une heure de retard , ça le fait pas du tout Monsieur !!!

Heureusement qu'à la fin on a eu droit aux vieux nanars et qu'on a pu chanter un peu, par contre le décord grandiose, on était dans la cour du chateau de Vincennes,( tu connais Sophie !)

DSC02587-001

DSC02588lDSC02608-001

DSC02591-001

tiens on a même  aperçu la grande bringue bretonne

Voilà les dernières news les filles, ah si tiens le voleur de serrurier qui en fait est éléctricien  en a eu pour ses frais, après menaces de plainte et de dénonciation à la repression des fraudes et bien les 950 euros se sont transformer en 200 euros en espèces ! saleté va !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et bien tu t'es éclatée avec tes petites robes....c'est dommage, elle n'a pas du les porter bien longtemps...<br /> <br /> j'adore ta manière de raconter tes anecdotes, ça me fait toujours sourire...<br /> <br /> allez, je continue encore, j'en ai à lire pour rattraper mon retard...
M
De jolies petites robes pour Bb Rose<br /> <br /> Big Bisou, Clara
L
Trop belle cette petite robe, félicitation ! T es douée <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
S
J'aime beaucoup la petite dernière, so chic, le N&B!!!<br /> <br /> Je n'ai pas tout bien compris pour ta méthode de fronce... l'essentiel, c'est que ça le fait et même très bien!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop sympa le cadre pour le concert à la belle étoile!!<br /> <br /> <br /> <br /> Zibous,<br /> <br /> Sdd
L
La garde-robe de Louise s'agrandit de jour en jour, il va lui falloir une petite soeur!!!<br /> <br /> Patrick je le préfère comédien, et Voulzy, j'aime l'écouter de temps en temps, il a tout de même de beaux textes!<br /> <br /> gros bisous ma belle!<br /> <br /> Ghislaine
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 709
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité