Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
2 octobre 2014

Fouarrages annoncés : Action !!

Comme annoncé précédemment , voici en images les fouarrages de Capucine ! il y a même des fouarrages, qu'on savait pas que c'était des fouarrages et pourtant !

alors primo !

P1050852

l''était bien mimi la chemisette pour la p'tite chatte ! ben ça va pas du tout !!!!! les épaules sont trop larges du coup le début des manches tombe sur les bras, ça ferme pas derrière , enfin bref j'aurai mieux fait d'aller me promener le jour où j'ai fait ça  , bon ben elle la mettra à ses poupées !! snif Mamy Capucine

Deusio

les essais tricot ! ah les essais tricot" ben mes aïeux" comme disait ma Mamy à moi !

ça faisait des lustres que je reluquais les superbes paniers de "Prunelle Grise" de toute façon chez elle tout est beau , même le blog, tout n'est que délicatesse, grâce, finesse ... comme chez moi ...

Donc mignonne la fille elle nous donne le tuto ,Fastoche, tu prends un crochet et vas y ma cocotte , tu fais un 'rond magique" comme elles appellent ça les pro et après rien de plus simple tu passes le crochet ds le trou tu choppes le fil derrière tu repasses devant et après la bouche  de devant hop elle passe par derrière, ! fastoche je te dis, sauf que là j'ai déjà la te^te qui tourne !

Bon aller arrete de faire ta mijorée, tu es une grand mère que diable et une grand mère ça tricote ! Bon on s'y met

Niveau rond magique ça se passe plutôt bien mais au lieu de faire des 'j'te pique j'te retire et cie, ben moi je fais en double du coup je me suis retrouvée avec des grandes mailles pour faire le fond et après par contre j'ai fait comme elle disait la dame ! mais elle elle tricote avec de la laine spéciale un peu dure du coup ça doit tenir droit alors que moi un fois fini on aurait dit un bavarois de trois jour ! Pff pas grave ! je cherche en magasin de l'amidon en poudre, ben y en a pas, Pff pas grave ! aux grands mots les grands remèdes ! une grand mère ça utilise des trucs de grands mères !

ça m'a quand même fait de la peine quand j'ai vu mon chef d'oeuvre tremper dans la casseroles pleine d'eau et de sucre (du sirop quoi !) ensuite il a fallut l'enfiler sur un support pour qu'il raidisse le bougre !! comme il faisait beau je l'avais mis dehors ! elles étaient super contentes les mouches ! du coup retour ds la cuisine ,  il a mis huit jours à sécher ! Ah pour être dur il est dur , je balance ça à la tête d'un cambrioleur il est mort le gars ! mais au niveau droiture , y a comme un défaut et comme si ça ne suffisait pas y a une tache bleue juste sur le devant ! un mystère d'ailleurs cette tache Bleue ???

en images

P1050843

P1050844

 

du coup j'ai commande une laine naturelle un peu rèche pour le prochain, parce que le coup du sirop c'est pas trop top quand même ! la commande est arrivée tout de suite ! j'ai compris pourquoi , la nana qui tricote avec une "laine" pareille ben à la fin de son "ouvvraaagggee" elle n'a plus de peau sur les mains ! Tant pis je m'en servirais  pour ficeler la dinde de Noel,  de toute façon la bestiole elle est déjà morte quand on l'achète !

troisio !

toujours avec mon crochet ! ben c'est pas la même hauteur de chaque coté, c'est le moins qu'on puisse dire, pourtant j'ai tourné en rond comme il faut faire ??? et les anses, j'avais besoin de faire les anses, elles ne sont pas en face l'une de l'autre !! grrrrrr ça commence à m'échauffer les oreilles !!

P1050850

quatro

ah mais c'est qu'elle est têtue mémée ! exit le crochet bonjour les aiguilles ! un petit gilet au point mousse, hè quand même arrete de faire ta blonde, applique toi un peu ! tout s'est bien passé jusqu'à l'encolure , ou devrais je dire la "trouillolure" si si regardez bien en haut à doite y a un trou , et l'encolure devant j'vous dit pas , en fait un dirait du crochet tellement y a des trous ! bon aller ça suffit ! et en plus c'est trop petit alors !

P1050845

cinquio !

Les perlouses !!! entre les perlouses et moi c'est une vieille histoire, il y a quelques années j'ai fait pas mal de bagues en perles Swaroskmachin, vous savez le verre blanc (ou de couleur) qu'ils vous font prendre pour du cristal et qui coûte un bras ! du coup comme vous n'avez plus de bras vous ne pouvez pas porter vos bagues Bon j'arrête !

Mais là je voulais essayer autre chose, les perles de rocailles japonaises  tissees (heu oui c'est vrai que pour ce genre de tissage c'est mieux si  elles sont toutes parfaitement identiques et croyez moi sur parole c'est plusss beau  quand c'est net !!

c'est plutot sympa à faire , sauf que une fois fini il faut mettre les fermoirs et tout et tout, les fermoirs ça fait un mois que je les attends, le colis s'est perdu, et un autre est reparti lundi ! Ah je me disais aussi il y avait longtemps !!!!!!!!! le premier sera fait en trois bandes reliées sur un meme fermoir ....

P1050849

P1050848

bon j'avais bien mérité un prix de consolation après tous ces malheurs !

Charlotine m'a dit que'en même temps je pouvait faire une bonne "Action" ! je l'ai écouté

unnamed

oui je sais j'ai fait ma copieuse , mais après tout elle n'avait pas qu'à en parler ! oui oui j'ai repris de la laine !!

P1050851

bon et bien ça m'a donné soif tout ça !  avant de vous quitter, ben oui vous ne pensiez pas y couper quand même ! Pour celles qui m'ont demandé des nouvelles des chenapans, et bien je pense que la belle vie de chat tranquille est en passe de prendre fin parce que y en a une qui est scotchée à eux chaque fois qu'elle vient , je crois qu'elle a fait l'association chez mamy = y des chats , quand elle arrive elle semble les chercher du regard ....

DSC03219

Guessounette avait déjà filé, ... mais gros Loulou bonne pâte se laisse un faire ! un peu

DSC03211

vous êtes crevées ? ben moi aussi !

bye bye

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh bien dis tu en as fais des choses!! tu as le courage de crocheter pas moi!!! je tricote des echarpes simples en ce moment aussi pour noyelle !!!<br /> <br /> il est à Brie ce magasin je crois, je vais aussi faire ma copieuse ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
P
J'ai vraiment beaucoup ri en te lisant. Et puis ce n'est pas si moche, quand même, et tu ne renonces jamais !
S
Pliée de rire... quand tu foires tu fais pas semblant !!! ;-)<br /> <br /> Mais bon rattrapable tout ça !!! > Allez au boulot !!!<br /> <br /> Bizous du soir.
M
ah ca faisait longtemps que j'avais pas rigolé en lisant les mésaventures de Capucine!! moi ta panière je la trouve sympa même avec ses défauts! mais pour des ratés c'est pas si mal!! je trouve gros loulou très gentil et patient!! bisou
A
Oh je sais bien ce que tu vis voilà une semaine que je suis sur une tunique à col rajouté issu des basiques pour filles, une vrai galère;)<br /> <br /> Tu as tout le nécessaire pour t'occuper.<br /> <br /> Très sympa ta mise en scène ! mais où as tu trouvé ces grosses bobines en bois ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 709
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité