Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
14 mai 2014

de retour

  DSC02443

Hello les poulettes !!

Ca y est Capucine est de retour  (Alléluia !) après 10 jours dans le Chud ! Bon d'abord il faut arrêter de croire tout se qu'on raconte, dans le Chud c'est pas toujours le beau temps , ça a d'ailleurs bien commencé avec une pluie qui a empêché les poseurs du faux gazon en plastique de finir leur travail en 1 journée comme prévu ! mais y a pas que ça qui les a empêché de finir, il y a leur bêtise aussi ! un petit résumé ?

Premier jour on voit arriver deux loustics plutôt sympathiques mais à peine sortis de l'adolescence , et bla bla bla et bla bla bla ! Bon ça commence plutôt bien ils enlèvent les haies (enfin ce qui ressemblait à une haie) se battent avec les fourmilières qui avaient pris le contrôle du jardinet  et me font des aller et retour avec leurs sacs de crotte en traversant mon bel appart tout propre tout net ( Je voulais du bazar je vais en avoir)

Moi bonne poire je les invite à déjeuner et juste après un délicieux repas (!!) , bing la pluie ! bon au revoir M'sieur Dame à demain !!! aller hop premier jour de vacances coincés à la maison !

Deuxième jour  la pluie cesse et les voilà qui deversent des "poubelles" de sable, et vas y que je te traverse et retraverse le salon avec collées à leur pieds des tonnes de terre argileuse toute jaune et super collante !!! Ils m'agacent en plus les deux loulous bavards comme des pies  pire que des nanas pendant une réunion de bloggueuses ! Comme il fallait bien s'occuper je prépare des cookies ,aller savoir pourquoi on ne mange pas vraiment de gateaux chez Capucine (on préfère le sauss' et l'apéro) .Le deuxième jour je suis déjà moins gentille et je leur balance deux pizzas à 1,50 euros rapportées de C.... four ! pas question de se mettre à table ds le salon dans l'état où ils sont et puis moins de temps ils passeront la table plus vite ils ficheront la camp !

La fin de journée arrive et j'entend par bribes ... problème ..... pas assez .... revenir demain .... Punaise là ça me saoule !!! ces andouilles n'ont pas pris les bonnes dimensions sur coup plus assez de gazon !!!! Au revoir M'sieur dame à demain ! et deux deux !!!!!

Troisième jour , tout se passe bien jusqu'à midi et là  .... problème .... revenir .... pas de la même couleur .... Quoi ???? qu'est ce qui n'est pas de la même couleur ??? Ben le gazon pardi ! je vous explique le gazon en plastique c'est comme le papier peint ! Les "bains " peuvent être différents et bien sûr là c'était le cas !!! Alors là je vois rouge, pas question de "Au revoir M'sieur Dame, à demain " !!! non non !  M'en fout vous retournez chercher le bon bain et vous revenez fissa finir aujourd'hui !!! sinon en guise bain c'est moi qui vous noie!  sachant que leur boite était à  Roquebrune sur Argens donc à 1h30 de la maison !!! Là je ne leur balance meme pas un quignon de pain, il feront régime aujourd'hui !!!

Du coup avec Monsieur Capucine on file acheter des pots pour poser dans le gazon ! Tout du faux, ben oui forcément pas question de mettre des plantes qu'ils faut arroser vu qu'on revient dans trois mois !

Bon tout s'est bien terminé mais il aura quand même fallut trois jours pour poser 30m2 de plastoc vert !!! je vous montre !

avant

antibes

pendant

antibes1

Après

antibes2

Il a fallut que je calme les ardeurs de Monsieur Capucine, j'ai cru qu'il allait me faire un aérodrome à mouches avec ses galets il voulait en mettre tout le long du mur  non mais je vous jure  et puis autour du pot une petite rangée bien droite bien nette , je t'ai mis discrértos un petit coup de pied là dedans pour deplacer un peu les jolis cailloux ! chut faut pas lui dire !! un petit coup de barbouille sur le mur cet été  et ce sera parfait !

Le reste de la semaine a été nettement plus cool (oui enfin si on veut) ! BB louise et ses parents sont venus nous rejoindre et le temps s'est mis au beau , enfin faut pas non plus pavoiser il ne faisait pas 25 degrés ! J'ai aussi eu la visite de Jackie et de son mari pour un déjeuner sur l'herbe en plastique   sur la terrasse ! journée sympatique ! Mais un petit conseil les filles quand vous envoyez un SMS vérifiez qu'il soit bien arrivé à destination !!! ça vous évitera de vous mettre à table à 15h00 !!! lol Petit présent à la clé ......

2014-05-10

Non ce n'est pas un petit panier ni une cloche en fil de fer c'est  une muselière à Veau serait ce un message pour me dire que je ferai mieux de la boucler ??? lol

Bon on en a profité quand même pour faire de jolies ballades , Antibes bien sur que je commence à bien connaître, Nice, Cannes (ouf les journalistes n'étaient pas encore arrivés on a pu se balader tranquilles sans une horde de paparazzis à nos basques) , Fayence où on a fait un déjeuner fantastique dans un resto superbe, Biot d'où j'ai  rapporté un pot à eau vous savez le verre avec des bulles dedans (allez voir sur google pour celles qui ne connaissent pas c'est une spécialité) , Golf Juan ....... BB Louise a été un amour comme d'hab, cette petite adore être baladée un vrai sirop de la rue !!!! vous la verriez toute droite dans les bras de son papy  le nez au vent on se demande lequel des deux biche le plus ?

2014-05-07

Et en rentrant dimanche soir (outre le portail qui avait décidé de ne plus se fermer !) je découvre une nouvelle déco avec des fleurs que je ne me souviens pas avoir plantées dans le jardin !!! si si voyez plutôt .....

P1050747

Non ne vous en faites pas Gaspar et Guessounette ne sont pas dessous ils étaient tranquillement dans la maison !et grand fiston s'est bien occupé d'eux ! 3 tonnes de croquettes et deux litres d'eau dans les gamelles !!! il ont du avoir une crise de foie ! lol

 Bon mais revenons en à nos moutons ! Faut vous  dire qu'en partant on avait quelques tuiles à faire changer ! ben non ce n'était pas quelques tuiles  because quand le Monsieur des tuiles (il porte bien son nom celui là  tiens ) est redescendu du toit et qu'il m'a appelée j'ai senti le coup venir  (oups c'est pas bon signe quand un ouvrier vous appelle c'est rarement pour vous inviter au resto)  et là... problème ..... cassé .... pourri .... changer tout ....... si je n'avais pas eu BB Louise dans les bras, et bien les bras ils m'en seraient tombés !!! Au secours Monsieur Capucine, viens vite  ! là mamy elle  craque  c'est la cata !!!! En effet Monsieur arrive et on s'entend dire qu'il faut tout changer, les tuiles s'effritent, les linteaux ou je ne sais quoi, enfin les bouts de bois sont pourris effectivement ..... et puis les velux aussi sont foutus (ça on le savait c'est pour ça qu'on ne les ouvrait jamais)  !  et comme ils sont dans les toilettes tout beaux  refaits l'an passé (vous savez ceux qui ont été inondés à peine terminés)  je vous fait un dessin ou pas ??? Parce que bien sur un Monsieur qui change un Velux il ne fait pas dans la dentelle en principe ! je les aimais bien moi mes cabinets .

  Bon ma bonne dame c'est pas grave on va tout changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vous dit pas l'état du jardin, enfin si tiens je vous montre ! en plus ça tombait plutot bien on venait de nettoyer à fond toute l'allée ....... et la véranda .......

P1050748

P1050752 

Bon y a quand même une bonne nouvelle , des messieurs commencent MON atelier et l'ancienne chambre de Lulu Cherie, qui va devenir la chambrette de BB Louise chez sa mamy , demain !!! j'ai choisi un super méga joli papier peint (tiens je devais l'avoir la semaine dernière il n'est pas encore arrivé  hum !! ) dans les tons rose, fille, romantique (comme moi) Aller on leur donne combien de temps avant la première tuile (remarquez on s'en fout ça en fera une de rabe au cas où il en manque sur le toit !) Du coup je ne suis pas près  de reprendre les chemins du studio qui me menereont à ma MAC !

Voilà avant de vous quitter et de vous laisser tranquilles  je dois vous préciser que même si je ne vous ai pas vraiment répondu je vous ai lues , j'ai vu que certaines se sont cassé la jambe (ma pauvre copine) , que d'autres ont été se promener à Nîmes ou à Lyon, les vide grenier aussi ça a bien marché, d'autres encore on refait leur cuisine , bref vous n'avez pas chômer pendant que moi je me reposais ! je vous embrasse fort et reprends le chemin de la blogo ! c'est reparti pour un tour !

t'as d'Beaux yeux tu sais mon BB d'amour !

   phcvxvoto_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Capucine,<br /> <br /> je te souhaite de passer une belle journée de l'Ascension.<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> Fanfan.
I
Un regard qui devrait faire des ravages....dans quelques années!!! <br /> <br /> De gros travaux en perspective, courage.<br /> <br /> Bises Véro
K
et bien sur, tu connais la raison pour laquelle on muselait les veaux... isn't ??????? hi,hi !!! bisous de retour
A
Que de mésaventures heureusement les fins sont toujours heureuses<br /> <br /> Tu l'as bien mérité ton gazon !<br /> <br /> Bon retour<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
L
Non seulement tu les cumules les "tuiles", mais en plus tu les achètes et en grande quantité!!! <br /> <br /> elle est bien belle ta maison!<br /> <br /> Et ta puce avec ses beaux yeux me fait fondre!<br /> <br /> Bisous, ma Nath!<br /> <br /> Ghislaine
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 696
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité