Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
11 mars 2014

Tutos !!! yes

 

Aller ça s'arrose je vous ai mitonné mes premiers tutos !!! je découpe clic clac, je plie clic clac, je colle clic clac, ha c'est bien pour vous parce franchement avec de la colle sur les doigts c'est pas top !

bon commençons par le commencement ! Pour Jackie qui a cru voir des flêches non ce ne sont pas des flêches mais des coeurs , explications en photos

2014-03-116

 

avec les chuttes du papier pour les étoiles on découp à l'emporte pièces des formes, ici des coeurs, mais avec des ronds ça le fait aussi ! on plie chaque forme en deux , 12 formes aux total si on veut deux teintes, ben on plie une fois d'un coté une fois de l'autre ! on colle chaque demie forme et ainsi de suite jusqu'à obtenir la taille désirée ! on colle bien et on maintient en épaisseur avec une pince pour bien fixer ! pas dur on faisait ça à l'école ! et hop on lache !!! magique !

deuxième tuto, oui oui je sais je suis trop bonne ! le bocal et sa ficelle ! fastoche aussi faut juste manger beaucoup de moutarde , bon je ne vous explique pas c'est clair là !

 

2014-03-114 

2014-03-115

enfin 3ème et dernier , et oui je vous gâte !

les étoiles !

2014-03-117

Alors primo on choisit de jolis papiers qui se présentent sous forme de feuilles 30x30 beaucoup sont réversibles ce qui permet de faire deux motifs avec la meme feuille, à savoir qu'avec 5 feuilles à 1euros à peu près on peut faire deux éroiles une grande de 40cm et une petite de 30 cm . On va sur le net et on trouve un gabarit, eh ralez pas y en a plein Google-étoiles-3D ça se trouve ! on découpe sa forme 5 fois pour une étoile, qu'on recopie sur du carton, plus pratique pour faire les tracés au crayon, puis on tire des traits comme sur la photo ! ensuite on marque les plis ! pour ça j'ai trouvé dans un magasin de loisirs un petit massicot à 15 euros, c'est pas très cher et super pratique car il possede deux embouts un pour plier l'autre pour couper, faut juste pas se tromper d'embout, après c'est bête faut recommencer !!! mais vous êtes futées je le sais bien ! sinon pour marquer les plis on prend une  règle et un ustensile au bout fin et arrondi (ça vous chercherez chez vous)

2014-03-118

ensuite on replie tous les cotés , l'envers se trouvant à l'intérieur, vous ferez les marques des plis sur l'envers de votre papier, et on agrafe les deux grands côtés bord à bord, ça ne se verra pas alors on agrafer ! petit conseil, au fur et à mesure, vérifier que les petits côtés (les petits triangles) correspondent bien  puisqu'on va les assembler ensemble pour former l'étoile, sinon rectifiez d'un petit coup de ciseaux le bord droit qui est à l'opposé de la pointe !

voilà on dispose donc de 5 branches ! moi j'en ai préparé plusieurs d'avance car c'est le plus long à faire, comme ça clac clac on fait ça à la chaîne et ensuite on a plus qu'à coller ! on assemble donc tous les cotés par les "triangles" , jusqu'à la dernière branche on peut même les agrafer juste au bord  à l'intérieur  de l'étoile, ça tiendra mieux et ça permet d'éviter d'attendre entre chaque branche que la colle  prenne, par contre attention à ne pas agrafer trop loin sinon ça se verra, juste au bord du plis pas plus !! ok ?  

précision,  j'ai utilisé de la colle blanche ! une copine utilise du double face mais moi je n'aime pas , la colle permet de repositionner le papier.  Vous aurez l'impression à la dernière qu'il manque une branche mais non rejoignez les cotés et l'étoile se bombe ! magique !

2014-03-119

pour terminer on retourne l'étoile on colle derrière un morceau de papier assez grand pour rejoindre tous les bords et on retourne de nouveau l'étoile qu'on pose à plat avec qql chose d'un peu lourd dessus ,  pas trois kg hein ! ça permettra de maintenir l'étoile à plat pendant que le dernier morceau de papier adhère, ensuite une petite attache autocollante et c'est fini , c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un morceau de carton derrière sinon on ne peut pas coller l'attache , mais ça vous le verrez par vous meme , sur l'envers on ne peut rien fixer sinon

P1050716

Ouf c'est du boulot, mais ça vaut la peine enfin je trouve, perso j'adore ! les roses iront rapidement dans la chambre de la princesse ! C'est Lulu Chérie qui est contente quand  sa Maman fait de nouvelles expériences !

2014-03-1110

 Alors pas mal non ?

2014-03-1111

bon je crois que je n'ai rien oublié, ça parait long comme ça mais une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul ! aller au boulot ! moi j'arrête j'en ai plein le dos c'est le cas de le dire !!

ah si juste une précision mieux vaut prendre du papier lisse, la noire est en papier gauffré comme les  gauffrettes de Monsieur Lu  et les joints sont moyens ! les épaisseur c'est pas top !

bye les fillettes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage de ce joli tuto !!<br /> <br /> Très belles réalisations !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
D
J'ai comme l impression que " BB Louise" va avoir de jolies guirlandes dans sa chambre, je me trompe ? <br /> <br /> Ah tien, nous ne faisons pas les étoiles de la meme facon, je ne connaissais pas celle cie de façon de faire.<br /> <br /> Merci pour le partage ma belle.<br /> <br /> Doux bizoux
C
merci capucine pour ces tutos !! je sais le temps que ça prend aussi de les créer !! alors bravo !!! et merci encore de tes partages !! <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
C
Cela fait bien longtemps que je ne t'ai lue. Que se passe-t-il ? Tu étais en vacances ? Heureusement que tu as laissé un commentaire chez Sophie, je commençais à t'oublier !<br /> <br /> Merci pour les tutos. Le premier, je connaissais, le 2ème aussi mais le troisième, alors là, c'est parfait. Je pourrais faire des étoiles. Je vais m'y atteler. Je n'ai pas tout compris mais tu es là pour faire le service après tuto. <br /> <br /> Et que devient Bébé rose ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
C
Cela fait bien longtemps que je ne t'ai lue. Que se passe-t-il ? Tu étais en vacances ? Heureusement que tu as laissé un commentaire chez Sophie, je commençais à t'oublier !<br /> <br /> Merci pour les tutos. Le premier, je connaissais, le 2ème aussi mais le troisième, alors là, c'est parfait. Je pourrais faire des étoiles. Je vais m'y atteler. Je n'ai pas tout compris mais tu es là pour faire le service après tuto. <br /> <br /> Et que deviens Bébé rose ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 705
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité