Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
10 février 2014

le pire c'est que c'est vrai

Vous le savez (ou pas)  Grand Fiston s’apprête  à quitter le nid pour aller s’installer non loin de là.

Maman Capucine doit en profiter pour aménager, dans la chambre désertée par l’héritier, SON Atelier !!!

Seulement voilà tout ne se passe pas comme prévu (vous vous en doutez bien !) L’appartement je tiens le préciser est neuf mais entièrement vide sans cuisine ni SDB, ni rien du tout( il y a quand même les murs et les portes)  . Je précise qu’il est neuf because il a déjà fallut faire reboucher les fissures  du salon  il parait que c’est normal quand c’est neuf !

La porte fenêtre ne ferme pas , mais il parait que c’est normal quand c’est neuf ! Le volet roulant monte /descend/ descend/se coince/remonte bref il fait un peu comme il veut ! Jour/nuit - jour/nuit , mais il parait que c’est normal quand c’est neuf

Heureusement que c’est du BBC (basse consommation) parce qu’en ce moment ce sont les petits oiseaux qu’on chauffe ben oui le fiston est la maison mais les ouvriers eux sont dans l’appart et comme on ne veut pas qu’ils tombent malades !

Mais ça encore c’est de la roupie de sansonnet ! Le pompon nous a été présenté ce week end sur un plateau en argent !

La Cuisine ! Et non la cuisine ce n’est pas "Nous et Schm...." c'est "Nous et les emmerdes ..."

sur les plans pas mal un coté frigo, evier , plan de travail , de l'autre un ilot avec plaque de cuisson et bar .

Seulement voilà comme dirait le poseur "y aoun problemo !" et si ! le problemo c’est que la cuisine est trop étroite, c’est a dire qu’on ne peut pas ouvrir le four, on butte contre le tiroir d’en face , si si je vous assure 45 cm (au départ prévu pour 98cm)c’est trop étroit pour ouvrir le four même si on se met de profil , le compartiment congélo du frigo lui ne pourra pas s’ouvrir complètement parce que la porte buttera contre le radiateur !  le meuble qui cache la chaudière est trop court et de toute façon ne pourra pas aller dans l’alignement  des meubles du haut car la chaudière est trop basse  du coup décrochement et perte d’une partie du plan de travail déjà que ce n’était pas grand  (et pour ce dernier souci on ne peut RIEN  faire ) !

le cuisiniste convoqué hier (oui oui dimanche) a incriminé les plans de l’architecte ! Ben oui c’est pas moi c’est l’autre et ce matin l’architecte a incriminé le cuisiniste, ben oui c’est pas moi c’est l’autre .......

Au final c’est bien le vendeur de la cuisine qui n’a pas les yeux en face des trous ! Bref il faut recommander des meubles aux bonnes mesures , oui parce que faire glisser le poulet dans le four par la porte entrebâillée et aller chercher les batonnets de colin Findus en se raclant les mains contre le tiroir du congélo qu’on ne peut pas ouvrir fond, ben ça ne le fait pas !

Délai de commande 1 mois !

Grand fiston pète un cable, Petit Mari refait appelle au tueur gage qu’on avait embauché pour le péruvien (d'ailleurs il nous fait une ristourne pour s'occuper aussi du vendeur de meubles pour l'appart du sud, vous savez la table, le canapé et tout et tout  parce que de ce coté là silence radio donc pour deux  contrats signés, on vous offre le troisième , cool !)  quant moi je rentre en maison de repos lundi en 8  pour une durée indéterminée!

Je vous en supplie , Petit Jésus, Maman du petit Jésus , son parrain, sa marraine, son demi frère (??) faites quelques chose on craque !

Sans compter que c’est pas demain que j’aurai mon atelier .......

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais besoin d'un bureau à moi tout seul. J'ai donc viré l'héritière de sa chambre. Elle n'a encore pas trouver à se reloger. Après tout les ponts ne sont pas fait que pour passer dessus, il y a un dessous, non mais !...
S
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue te rendre visite et quelle aventure, désolée,mais j'en rigole encore... <br /> <br /> Bon pour l'atelier, finalement, ce n'est que du positif, ça te laisse le temps de bien cogiter à tout ce que tu veux faire et tu vas en avoir besoin, vu que rien n'est simple par chez toi... lol!!!<br /> <br /> Aller, petite dose de Louise à gogo et ça repart.<br /> <br /> Bon courage à tous... et à très vite pour la suite, tu nous préviens s'il faut prévoir des oranges... on ne sait jamais, si votre tueur à gage est démasqué... <br /> <br /> Zibous<br /> <br /> Sdd
E
Oh non ! J’hallucine !!! La poisse quand elle se colle, elle fait pas semblant dis-donc !<br /> <br /> A part me faire rire (eh oui le malheur des uns fait bien le bonheur des autres !!!) vraiment je m'aperçois qu'il y a bien pire que moi, et ça me rassure ! Mais bon je compatis quand même ! Dis-moi, tu n'aurais pas en prévision envie de refaire quelqu'appart ou maison ? Parce que si tel était le cas, moi je lâcherais l'affaire et je prendrais du clé en main !<br /> <br /> Allez, plein de bisous à notre nouvelle Muriel R !
C
Incroyable ! Un vrai roman !!! Et en plus, c'est triste et ça nous fait rire ! Courage ma belle ! Bisous. Il m'est arrivé quelques soucis aussi à Villeurbanne qui m'ont beaucoup fait penser à toi... Une prochaine fois je vous raconterai. Bises
C
Il n'y a vraiment qu'à toi que ça pouvait arriver ce genre de truc ! Bon l'essentiel c'est que BB Louise soient arrivée en entier, le reste n'est que détails après tout ...!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 708
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité