Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
27 janvier 2014

retour en arriere ! rewind

Vendredi 17 janvier dernière visite pour Lulu Cherie avant l'arrivée de la 8ème merveille du monde ! Tout va bien tout le monde se porte bien elle peut arriver d'un moment à l'autre  mais elle est quand même attendue pour le vendredi qui suit donc on devrait passer le week end tranquille, notre dernier week end de djeun's Papy et Moi !

Donc tranquillement comme souvent le vendredi nous voilà partis au resto, un classe cette fois ci , Papy devait avoir des idées derrière la tête  dans peu de temps il allait  coucher avec une grand mère alors il voulait profiter de son dernier vendredi de jeunesse  !

Et il me sort le grand jeu, voiture de sport, champagne et tout et tout ! Mouais mouais mouais quel coquin ce Papy !!

Délicieuses soirée , avec pour seul et unique sujet de conversation ........... devinez quoi ? lol

Comme nous sommes des gens raisonnables et prévoyants chacun pose sur la table son portable en mode silencieux  écran face à nous , ben oui on est bien élévés quand même ! On reussit à finir le repas et le champagne sans qu'un appel intempestif  ne nous fasse quitter la table comme des voleurs ! Rentrés à la maison  peu avant l'heure de cendrillon nous vivons notre folle et dernière nuit de parents (nous nous endormons comme des bûches , faut pas trop manger le soir à nos âges ) !

Ding dong  1 fois ! ah les sales gosses qui jouent avec les sonnettes !  ding dong 2 fois ! ding dong 3 fois !!! je me lève comme une folle dévalant les escaliers et devant le visiophone j'aperçois la tête   de l'autre  future grand mère !!! M....... !

"depêches toi ils sont partis à l'hopital me crit elle !!!" pourvu que les voisins ne l'ai pas entendue je tiens à ma réputation !

Je remonte encore plus vite réveille le futur papy (qui n'a jamais été aussi près de le devenir) et zieute mon téléphone : je regarde l'heure 3h du mat et sur l'écran du portable :   Lulu : 13 appels en absence ! oh punaise non seulement le teléphone est resté sur silencieux mais même le vibreur était aphone !!!!!!! je vais me faire tuer !

Parce que je vous l'ai dit c'est moi qui dois m'y coller à cette naissance ! Le papa à les chocottes et Lulu ne veut pas être toute seule, Papy interrogé à décliné l'offre (je plaisante) ! Je saute dans la douche, ben oui en retard certes mais je dois être fraîche pour accueillir ma petite fille  et au volant de Choupette je parcours rapidos les quelques km qui me séparent du Nirvana ! C'est drole d'arriver,  en pleine nuit , seule (papy courageux mais pas téméraire est resté en faction près du téléphone , oui enfin on a qu'une fille prête à accoucher , il va pas nous en sortir une autre de derriere les fagots )

Limite j'ai la trouille de voir apparaître des animaux sauvages ! et puis qu'est ce que c'est moche , les peintures sont passées on ne sait où, par contre la saleté on la remarque bien ! bref je dégotte la sonnette et rapidement une  dame vient m'ouvrir le sactuaire !

- " Bonsoir je suis la maman de Lulu Chérie!

 - oui suivez moi !

Là je retrouve mon gendre et sa maman légèrement dans le gaz because elle prend des pillules bleues pour faire dodo  et à 3h elles font déjà bien effet !

J'indique à la dame en bleu elle aussi,  que c'est moi qui m'y colle,  vous auriez vu sa tête ! elle jette un regard de travers au futur papa histoire de bien le faire culpabiliser ! Mais nous on s'en  fout de ce que pense les gens ! on en a maté des plus coriaces qu'elle , on a survécu à la guerilla péruvienne nous !

"Vous arriver quand même un peu tôt  me dit elle vous savez il y en a encore pour un moment j'en ai vu arriver en pleine nuit qui y étaient encore l'après midi suivant d'autant que c'est pour un premier  ! n'importe quoi ! (ça elle ne l'a pas dit tout fort mais il m'a bien semblé l'entendre)

Yes Madame, I Have understand ! pour la petite histoire je vous rappelle qu'il est à ce moment là 3h30 du mat !

Avec un soupir elle m'emmene dans le couloir me tend l'habit en papier bleu (punaise je vais faire une overdose de bleu)  et me conduit vers la chambre de la futur Maman !

Là sans être franchement désagréable je sens Lulu Chérie légèrement agacée  :

" Non mais c'est pas vrai ça fait une heure que j'appelle sur tous les téléphones de la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que tu f..... ? ben je dormais ma chérie ! Bon il faut dire qu'on vient de  lui faire la piqure magique mais elle ne fait pas encore effet, c'est quand même moi rapide qu'avec  la baguette  de la marraine de Cendrillon   ! Mais j'ai même pas peur elle ne peut pas m'attrapper  elle est reliée à plein de fils et au bout des fils y a des machines qui font du bruit ! ouf j'ai de la chance !

Quelques minutes plus tard on rigole comme des folles , un fou rire dingue à cause de l'anesthésiste , qu'on a pas vraiment compris qu'est ce qu il a dit le Monsieur "vous êtes à 2 vous appuyerez sur la pompe quand vous serez à 4 , pour que ça redescende à 2 !!!"

 Oui Docteur on va faire tout comme vous dites !

Il est 4 heures !

La sage femme , qui ô miracle elle ,   est en rose, ben c'est normal on va avoir une fille nous (lol) me demande de sortir de temps en temps et revient chaque fois avec un chiffre different ! vous êtes à 4, vous êtes à 6, vous êtes à 8 ....,  oui elle n'aime que les nombres pairs visiblement et moi habillée comme un Schtroumph je tiens le papa au courant, il me fait peine,  il est coincé derriere une porte avec juste un hublot pour la tête, porte fermée  à double tour que la dame en bleue elle ne veut pas ouvrir ! "Non une seule personne par famille !" Bourrique va ! on sait bien  qu'il ne veut pas assister mais quand même c'est pas une raison pour le laisser  tout seul dans le hall  avec les loups, que même le distributeur de Twix il est en panne !

Bon je reviens,  attends sagement devant la porte quand la dame en rose ouvre et me dit " bon et bien rentrez on va y aller " il est 5h00 !

Et là nous voilà plongées dans un épisode de Baby Boum  saison 1,  oui parce que dans la saison 2  on fait moins attention on a déjà vu 6 épisodes on connait les dialogues par coeur du coup  on lit sa boite mail en même temps , mais on lève la tête pendant la pub qui nous dit d'aller manger un carré de chocolat qui croustille et nous obeissantes on y  va  bien sûr , par contre on ne file pas chez MMA 0 tracas  0 blablas à cette heure ci c'est fermé  de toutes façons !

Bon j'en étais où ? Ah oui ....

- " allez y dès que vous sentez une contraction  prenez une grande respiration et poussez fort !

- "oui c'est très  bien ce que vous faites (hé je vous jure on se croirait à la TV elle apprennent toutes les mêmes dialogues à l'école où quoi ? )

Une fois deux fois trois  - respirez -  poussez, poussez -  respirez , on ne sais plus dans quel sens on doit le faire  Lulu qui  s'enerve ,  moi mémée je pousse en même temps !!!  bon c'est quand que ça s'arrête ?

- " je vois les cheveux de votre Bébé , aller encore une fois (on voit bien que ce n'est pas elle ) et la je vois ma Lulu devenir rouge comme une tomate Coeur de boeuf ! Attention devant !!!

Et la voilà !!! des cris (les siens) des pleurs ( les nôtres) que d'eau !!!! Notre beauté crie comme un beau diable, pas la peine de lui mettre une claque sur les fesses ! une petite grignette mais toute mimi ! je suis restée encore quelques minutes et j'ai filé prévenir le papa ! et là profitant de l'entrée d'un couple il a pu se faufiler dans la forteresse et je l'ai  transformé en schtroumph à son tour ! la dame en bleu n'y a vu que du feu ( lol)

il est 5h18 ! alors elle a quelque chose à dire la vilaine en bleu !!

3h30 en tout et pour tout elle est pas balaise ma Lulu Chérie ???

Un bien beau moment que j'ai vécu là !

banniere

2014-01-27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des récits comme ça on voudrait en lire tous les jours, je suis MDR et bien entendu z'émue aussi ,ma bichette si t'existait pas il faudrait t'inventer !!!! <br /> <br /> En tout cas ta petite puce est une vraie merveille encore plein de félicitations bon d'abord aux parents!! hein qui c'est qu'a le plus travaillé noooon maiiiis!!!!!! et pui aussi au papy et à la mamiiiiiie qui va faire plein de jolies choses pour la tite princesse hihihi je t'imagine entrain de calculer!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous ma bichounette<br /> <br /> Patou
L
Oh!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Trop mignonne! Pour un peu, j'en referais bien un...<br /> <br /> Et le prénom?<br /> <br /> J'ai beaucoup souri en te lisant, j'ai ri aussi puis les larmes ont coulé... Si!<br /> <br /> Et le prénom? je l'ai loupé?<br /> <br /> Ah au fait! Félicitation mémé!!! Hi hi hi ;)<br /> <br /> Ambre
B
Merci Capucine pour le partage de ces moments chargés d'émotions, d'amour , de tendresse et surtout de bon humour !!! ton récit est très réel à un tel point que je t'ai vu pousser avec Lulu lol!!! bisous doux à ta petite Louise et à toi ;<br /> <br /> Bon mardi & profites en bien Mamie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
A
Joli récit plein d humour, d'amour , de poésie et de tendresse <br /> <br /> Bienvenue à cette petite Louise <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> <br /> annie bagoulette
C
Encore un bon moment de rigolade !!!! En tout cas, pour un premier, c'est arrivé vite. Ca va être quelqu'un cette Louise avec une grand mère comme la sienne... En tout cas, J'ai reconnu mes coussins derrière elle. Allez tu lui fait une douce bisette à cette poupette ! Belle soirée mamie gâteau ! Bisous
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 707
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité