Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
13 décembre 2013

je vais boxer la box

Aller une petite dernière pour finir la semaine !

Commençons par le commencement !

Saviez vous que les Box , ces petites boites qui vous permettent d'avoir, la TV , le téléphone, la connection internet  pour parler avec ses copines   le lave vaisselle , la plaque vitro , entraient dans la catégorie "Meubles" ? si si en tout cas chez Monsieur et Madame Capucine ça fait partie des meubles  et de la poisse qui nous caractérise en la matière ! Je m'explique !

La précédente boxe d'une couleur entre le jaune et le rouge, marchait disons pas trop mal , bon d'accord la TV ne passait pas par elle (la veinarde) mais quand CB voulait bien  se calmer au niveau des mises à jour foireuses on s'en sortait pas trop mal ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous ! ben ça ne serait pas drôle ! Donc l'homme bien décidé à faire des économies m'annonce tout de go sans même m'y avoir  préparée : "ça y est j'ai pris la "libre-box" entendez par là la Free !

A l'annonce de cette nouvelle mon sang ne fait qu'un tour ! A peine remise des tables de nuit péruviennes, en convalescence du canapé marron ! Il veut ma mort c'est sur ! Qu'importe je prends sur moi ne laisse rien paraître de mon désappointement et lui déclare sans ambage "tu as bien fait mon chéri " "non mais ça va pas non t'es dingue "

Je décide d'oublier la box pour le moment , l'appareil mettant une bonne vingtaine de jour à arriver  pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon ! Le lendemain du crime étant un mercredi je m'affaire aux travaux ménagers, concocte un petit plat pour Lulu Chérie qui vient manger et m'en vais faire qql courses ! à mon retour ............ plus d'internet, plus de téléphone .... !

Le soir j'accueille l'homme avec des mots fleuris doux,  je vous laisse les imaginer . Rien à voir avec la nouvelle box m'affirme t il on est toujours chez O... , j'appelle ! et la une charmante dame lui répond après 15 mn, "adressez vous à votre nouvel opérateur, votre abonnement chez nous a été résilié ! " et toc !!!!!

Là je peux vous dire qu'il n'en menait pas large le loustic .Moi digne et ne voulant pas l'achever , je ne dis mot mais lui adresse tout de même   qu'un petit rictus moqueur mais qui en disait long ! bilan de l'opération plus d'internet et plus de téléphone fixe donc plus d'alarme !  plus de yams, plus bavardages avec les copines , plus possible de bosser à la maison  l'horreur quoi ! fin du premier acte !

Le lendemain , hier au soir donc, je vois mon chevalier blanc arriver les bras chargés de cadeaux , trois grosses boites identifiées F... ! Je ne veux pas savoir comment il  les a eues, sûr il a filé une enveloppe au PDG  ou alors il a attendu sur le parking de la boutique et a braqué un pauvre type !

C'est le fiston qui était content parce que c'est lui qui devait s'y coller ! mais bon tout se passe plutôt bien au niveau des branchements, internet refonctionne , le fixe aussi et pourtant je peux vous dire que le code est tellement long qu'il faut être à deux un qui epelle  l'autre qui tape !   pour le reste c'est déjà plus hasardeux ! impossible de connecter mon ipad,  l'iphone ne répond pas non plus et la télé certes on a 999 chaînes (véridique) mais .....co....mment.....vous....di.....re.....c'est.....un .....peu .....sa....cca....dé ....... remarquez c'est pratique ils articulent et on a le temps de bien voir les images !

eh faut pas se plaindre la TV il parait que c'est dans le forfait !  et on a le replay ! youpi !

troisième acte !

Ce matin l'homme m'annonce qu'il a tapé un mauvais code ou je ne sais quoi, bref y plus rien qui marche mê.....me.....plus.....la.....té....lé..... ! Si vous cherchez l'homme le l'ai pendu à sa cravate dans le garage !

et le clou , la cerise sur le gâteau c'est quand même l'économie réalisée .....!!!!!????? 5 euros tous les deux mois soit 2,50 euros par mois !

C'est ce que je dirai au juge quand je passerai devant les assises !

Monsieur le juge il a anéanti notre famille, brisé notre couple, reduit à néant un blog qui ne demandait qu'à vivre , peut être même a-t-il agressé quelqu'un pour .............2,50 euros ! si ce ne sont pas des circonstances atténuantes ça !

 

ancienne_television      vieux-telephone_21146283

rendez nous nos bons vieux appareils pour que de tels drames ne se reporduisent pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah ah ah !!! trop drole ta vie trépidente vue par toi...bisous
B
Ta poisse me parle beaucoup, je suis dans le même cas, c'est rare que l'histoire d'un achat et surtout sur le net se termine sans soucis ou dégâts ou tracas !!<br /> <br /> Mais bon j'essaye de tempérer et me calmer autrement j'aurai une veine qui va éclater un jour ;<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras sur mon prochain poste sur l'Alsace une photo qui va bien plaire à ta chère Lulu ; tu me diras quoi après;<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
R
Et bien moi qui me plaignais de la panne internet de jeudi dernier !!!!!!! Pipi de chat à côté de ta mésaventure. Dis moi il vous est déjà arrivé de faire un achat sans que ça tourne au drame ?????!!!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
S
Pliée de rire... pas de tes ennuis, mais de ta façon de les raconter !!!<br /> <br /> Gros Gros Bizous ma bichette!
A
Ma pôve Nataloche, tu craignais certainement que tout CB ne soit pas au jus de ta mésaventure ??!!! j'ai reçu un tas de notif alors orange ou free, j'en ai été BIEN averti.<br /> <br /> Nous avons aussi en commun l'expression "se mettre la rate au court bouillon", j'adore.<br /> <br /> Bon quoi qu'il en soit une fois que tout sera bien branché, ...normalement...tu n'auras pas de souci, j'ai free et ça fonctionne impec en revanche lorsque tu dois les appeler, c'est une autre affaire, là tu tombe à tombouctou et tu dois t'exprimer en saccader pour qu'il pige bien ton soucis !!<br /> <br /> Ah oui j'oublie aussi de te dire que vu qu'il n'y a pas de boutique free, si ta box est cassé tu as aussi un délai de trois semaines ou plus pour en avoir une autre !<br /> <br /> Courage courage.<br /> <br /> Gros bibi<br /> <br /> Audrey
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 706
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité