Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
29 novembre 2013

Suite et fin

Ça y est l'atelier couture est rangé ! ce sera tout pour cette semaine ! mais j'ai encore vécu des aventures vous vous en doutez !

Primo le drap de bain ! Ayant choisi, allez savoir pourquoi , un tissu éponge vert pomme (sur la photo ce n'est pas flagrant mais il est bien vert pomme) pas facile de trouver un tissu pour aller avec ! en farfouillant dans mon stock j'ai trouvé ! ah ça c'est sûr ça va lui changer du rose ! en même temps la salle de bain de Lulu Chérie est verte donc !  Première galère la capuche était trop petite il a fallut en refaire une plus grande ! ce tissu à cerises était destiné à faire une robe, mais il m'en restera suffisamment , et puis n'est ce pas ça la classe, avoir une robe assortie à sa sortie de bain !! Si c'est la classe c'est Ines de la Fressange qui le dit ! Nounours a encore joué le mannequin, qu'il est brave ce nounours !

 

P1050427

 

P1050428

 

Passons à la suite, voilà qu'il m'est venue l'idée de faire un drap housse pour le matelas du landau (que nous avons déjà) Lulu Chérie avait repéré dans mon bazar  ce joli tissu de fine éponge rose fuschia   alors hop Capucine s'exécute ! là tout se passe bien pourtant c'est simple j'aurai du galérer mais non (je galèrerai plus tard croyez moi  !) je découpe je surjette, tout bien dans le bon sens et ça rentre pile !

Bon il va falloir un coussin, un drap , une couverture ! le coussin j'avais déjà mon idée,  une housse très romantique dentelle et tout et tout ! en cherchant le tissu qui constituera la housse je tombe (sans me faire mal) sur la deuxième serviette initiale BB, trouvée sur le BC ! tiens et pourquoi pas ! c'est parti et là bien sûr problème avec la dentelle (superbe ) mais en fait confectionnée par d'autres mains du coup je m'aperçois qu'elle est en fait  constituée de trois bandes de dentelles à peine surfilées les unes aux autres , donc il a fallut commencé par piquer les trois bandes , pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ! bon ça c'est fait, par contre après avoir piqué sur l'envers tout le pourtour de la serviette je me suis aperçu en retournant la bête que j'avais devant moi une sorte de bol en dentelle, ben oui je n'avais pas froncé la dentelle donc elle remontait de tous les cotés ! on redéfait , on refait avec des fronces ! on y arrive !

Ensuite passons au drap, un joli tissu blanc avec en transparence l'inscription Lancôme, nickel pour un BB star (payé 2 euros dans un vide grenier mais je compte sur vous pour ne pas cafter) tout doux , de bonne dimension , une bande de la même dentelle et c'est bon ! Il  lui faut une petite couverture toute douce à ce landau ! J'ai un coupon acheté en même temps que le vert pomme (j'avais l'âme très bucolique ce jour là) un joli tissu tout doux à fleurettes et de l'autre côté un  polaire  rose pâle  ! endroit contre endroit on retourne , une surpiqûre sur le dessus et hop !!! et non j'ai cousu envers contre envers !!!!!!! du coup je vais avoir droit à la punition suprème, la pose d'un biais !!!!!!!!!!!

Quand on est niais faut savoir poser du biais !  tel est le dicton du jour !

Mais là je reconnais j'ai jeté l'éponge , trop c'est trop, pour le biais on verra une autre fois ! sachant que j'ai encore de ces deux tissus il n'est pas exclu que cette couverture finisse dans le panier des chenapans et que je recommence où mieux que j'en achete une toute faite (que j'ai déjà achetée d'ailleurs ça me revient en écrivant) quelle cruche !!! 

Bécassine Capucine

 

P1050430

 

P1050431

 

P1050429

 

Bouquet final !

la semaine prochaine vous aurez la paix je travaille meme mercredi ! je vais me reposer un peu 

 

P1050432

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est trop mignon tout cela que c'est agreable a travailler bon dimanche
S
Mamie... quoi que tu en penses > je te félicite grandement !!!<br /> <br /> Ces choses faites par amour pour la pitchoune à venir auront surement une valeur inestimable aux yeux des parents !!!<br /> <br /> Je te fais des bizouilles amicales.
C
Finalement il n'y a a pas qu'avec les meubles que tu galère !!! Mais au bout du compte tout ce fini bien et c'est super joli !!! <br /> <br /> Bravo ma belle !!!
J
Tu n'as vraiment pas chômé ! Bon le jour où je serai mamie je saurai à qui demander conseils, tu dois être fière, en l'espace de peu de temps tu as réalisé de très belles choses !<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous<br /> <br /> Câlinous aux chenapans
G
Bon, c'est bien, mais c'est pas l'tout... moi je veux voir le bébééééééééééééé.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, encore un peu de patience.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mary L.
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 705
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité