Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
27 septembre 2013

Madame est servie (sur un plateau)

Aujourd'hui c'est décidé je fais un plateau avec une plaque d'ardoise et des vieux couvert percés en guise  de poignées ! Renseignements pris chez Domi, je me dirige chez mon ami  Monsieur Perlin Pimpin ! Mêches pour carrelage, mèches pour métal ! de retour à l"atelier" c'est à dire dans le jardin sur le gazon me voilà prête pour trouer l'ardoise , trop fastoche, un morceau de gros Scotch pour ne pas déraper et mes 4 trous sont faits , 4 trous aussi dans le gazon, c'est bon pour lui ça l'aère ! deuxième opération trouer les couverts, de vieux  couverts en argent , un morceau de Scotch pour ne pas déraper et ............ si je n'avais pas arrêté je crois que j'y serais encore ! Impossible de trouer l'argenterie Domi même avec la bonne mèche  ! Que faire ? j'ai dans un coin des poignées de placards de cuisine en forme de couverts justement , et là hop ça marche ! comme j'ai quand même un paquet de plaques d'ardoise je retourne chez Merlin racheter des poingées de placards, y en a des sympas, seulement à la vue des vis longues comme un jour sans fin, ben oui c'est pour des placards donc plus épais que l'ardoise, je m'interroge  ! à la recherche de vis plus courtes je croise un gentil monsieur qui me donne un conseil : Scier vos vis Madame ! ben voyons ! Mais si avec une scie à métaux c'est simple ! bon je ne l'ai pas fait j'ai trouvé des vis plus courtes mais il m'a donné un conseil quand on scie une vis on met d'abord un écrou , on scie après l'écrou et  ensuite on dévisse  ce qui permet de refaire le pas de vis un peu émousser, merci Monsieur ça peut servir comme info !

Bref, j'ai fini par y arriver en mettant deux trois rondelles et des patins pour ne pas abimer les meubles , voilà le résultat .... ils me plaisent et vous ? 

 

P1050243

 

P1050244

 

P1050246

 

P1050248

 

P1050242

P1050245

P1050247

P1050242

P1050252

 

Hier pendant que les tableaux séchaient j'ai aussi fait de la pâtisserie !

enfin disons que j'ai fait marcher le four ! bougies et pâte Fymo 

 

P1050255

Les bougies en forme de gâteaux c'est bien mais pour les faire brûler je fais comment elle vont couler ! par contre méthode très simple on met la poudre à bougie dans les moules et hop au four, ensuite on sort on cale la mèche le temps que ça sèche et voilà !

 

P1050253

Par contre les petits bols en pâte Fymo c'est pas terrible , les petits motifs on été faits en écrasant un napperon avec le rouleau à pâtisserie , bon il faut dire que j'ai fait ça vite fait (mal fait) !

et pendant que je m'active y en a d'autres qui se la coulent douce !

 

P1050241

 

ouf vivement le boulot que je me repose !! 4xp1bmdu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa Mdame tes plateaux... pas trop dur à bosser cette matière ?!!!
C
Je laisse passer des billets, comment est-ce possible ? Je ne suis pas inscrite avec yahoo ? Je recommence.<br /> <br /> Tes plateaux sont superbes et ta technique de bougie est formidable. Même température que pour la Fimo ?<br /> <br /> Enfin, bref beau boulot, tout ça. Juste un petit hic, trouer de l'argenterie, mais tu n'y penses pas !!!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
U
Tiens tiens l'automne est bien installé chez toi ....... Wahouuuu ça c'est une super idée,ça fait des plateaux bien sympas, j'adoooore !!!! Je vais bien, merci de t'en inquiéter, j'ai juste profiter du beau temps pour tailler les arbustres et les haies à la maison, c'est bien de planter, mais l'entretien ça prend un temps fouuuuuuuu ....... <br /> <br /> Que j'aimerai pouvoir me la couler douce sur le canapé comme melle (lol) !!!! Doux week-end à toi Nath ♥ Bises ♥ Anéla
C
Quelle bonne idée ces plateaux en ardoise ! J'en possède un aussi, mais qu'on m'a offert, et il est exactement dans le même esprit ! Et puis ceux qui se la coulent douce pendant que tu t'actives ils ont bien raison ... la déco ça leur passe au-dessus de la tête !!!<br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
S
Très sympa tes plateaux en ardoise! Et pratiques!<br /> <br /> Bon week end
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 705
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité