Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
4 septembre 2013

ça coince

Vous vous préparez à passer un bon mercredi avec une copine ! vous faites les courses le mardi soir pour être tranquille le lendemain , vous en profitez pour acheter un nouveau tapis de salle de bain, l'ancien étant comment dire un peu défraîchit, tout se passe bien pas de monde dans les rayons bref à 17h30 l'affaire est réglée ! Vous déchargez, vous rangez et vous montez toute contente installer le nouveau tapis ! En arrivant dans la pièce en question surprise, le lavabo est sale, sale du genre y a du monde dans le siphon je suis bouché ! bon légèrement agacée vous sortez la ventouse (oui vous êtes habituée car l'andouille qui a posé le lavabo n'a rien trouvé de mieux que de le poser SUR la colonne, du coup impossible de l'enlever et donc impossible d'acceder au siphon ! vous actionnez  la ventouse, au passage le thirt se retrouve moucheté par une matière comment dire ? dégu...... !

l'animal restant insensible à l'appareil vous allez chercher le produit violet qui soit disant débouche tout en 10 mn ! Mais oui c'est ça ! Heu là vous commencez à être légèrement énervée , vous vous couchez sous l'objet de votre tourment et munie de gants M..A pour que ça ne glisse pas vous essayez désespérément de dévissez d'une main tout en tenant la petite glace du fard à paupière de l'autre pour essayer de voir ce que ça donne ! ça ne donne rien mais alors rien du tout ! mais non inutile de sortir la pince crocodile, vous savez bien qu'il n'y a pas la place !

Bon là vous commencez à avoir chaud 28° dehors, 45° sous le tshirt (blanc le tshirt ben oui faut garder la classe en toutes circonstances) vous redescendez dans la cuisine à la recherche de l'outil qui pourrait se glisser dans le siphon pour en chasser la matière qui commence à maculer  la pièce ! Tiens un goupillon ! vous pensez qu'il va se glisser dans le tuyau , vous n'avez pas tort il rentre oui il rentre il en ressort aussi, mais quand il en ressort c'est l'apocalypste tout y passe le mur , re le tshirt , et vous en passant ! alors là vous êtes carrément hors de vous  les mots fleuris sortent de votre bouche , vous ouvrez l'eau pour rincer le goupillon, ben oui bouché pour bouché ! tiens ça s'écoule , super ! vous avez gagné !  mais un petit bruit attire votre oreille , vous jetez un oeil sur le sol ! oh surprise oui ça s'écoule ...... par terre , en effet ce n'est plus bouché ça fuit , méchamment ! bon ça suffit ! vous en avez partout, vous vous lavez les mains dans la cuvette des toilettes tout proches  ben oui vous n'allez pas traverser la maison avec des mains pareilles ! vous vous jetez sur le téléphone appeler "Gégé" !

-"au secours "Gégé", ça a recommencé et maintenant y a de l'eau partout" (ben oui ce n'est pas la première fois 10 ans de poils, de cheveux dans ouvrir le siphon ! vous y avez déjà passé des litres de produits violet vous avez d'ailleurs pris des actions chez D.....p )

- "j'arrive" vous dit votre  sauveur qui sait tout faire et que vous appelez quand les éléments sont contre vous, parce votre Petit Mari pas la peine il sait pas faire  et en voyant ça il aurait déjà mis la maison en vente ! 

En effet 5 mn plus tard il est là avec dans les mains .....une ventouse ! heu pas la peine  Gégé ça c'est fait ! cette fois c'est plus grave docteur !

bon la ce n'est plus possible il faut enlever cet saleté de colonne ! pendant que vous soulevez le lavabo il tire , ça vient ! "poussez poussez madame je vois le siphon" !! la colonne finie par venir, le carrelage avec ! restons calme ! on va pouvoir réparer , sauf que quand on atteint enfin la bête c'est pour constater que tout est cassé, mangé, rongé par la rouille ! y a plus rien à faire l'electrocardiogramme est plat ! heure du décès 18h30 ! Mais mon "Gégé" qui ne s'en laisse pas conter m'annonce qu'il va revenir demain avec du matériel tout neuf et vous réparer tout ça ! je viens pour 14h00 vous dit-il ! 

et voilà ! 14h00 c'est l'heure à laquellevous deviez aller voir Anita !!!!!!!!!

voilà ma poulette tu sais tout ! 

Nous pauvres femme on est pas de taille à lutter contre un ça !ggphoto

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Arf y a des jours comme ça, pove Nathaloche !<br /> <br /> Gros zoubi
S
Truc de ouf... mais raconter de façon drôle et passionnante !!!<br /> <br /> Je t'assure on ne lâche rien en te lisant ma Nath !!! <br /> <br /> Bon... le tout est maintenant de savoir que tout est réparé et rentré dans l'ordre !!!<br /> <br /> Un petit lol car pas marrant quand même et un gros bizou !!!
R
Dis donc tu devrais écrire des livres!!!!!! Il n'y a que toi pour transformer un simple évier bouché en récit hilarant. De quoi bien commencer ma journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Rose & J.
M
Ouille, j' ai un évier bouché à la salle de bain, à te lire, je ne vais pas m' y risquer,<br /> <br /> pas envie de salir mon tshirt, et de refaire la moitié de la salle de bain :)<br /> <br /> Je vais laisser ça à mon plombier préféré... Tu vois un peu style Mike Delfino ...<br /> <br /> Gros bisou ma p'tite Nath<br /> <br /> Clara
C
J'ai passé un bon moment en te lisant, tu me rappelles une copine qui racontait ses mésaventures de la même façon !!! Bon j'espère que c'est réparé, que tu as partagé une tasse de café avec Gégé, et que le tee-shirt est redevenu blanc ...?!!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 696
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité