Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
4 juillet 2013

ça prend l'eau !!!!

Hier nous voici donc parties  ma  copine  Lolo et moi avec "Choupette la Cocc"  (ben oui la mignone à tapé du pied pour venir ) pour la capitale voir l'expo Titanic ! et bien comme le bateau l'expo sombre dans les abîmes de l'ennui ! rien d'interessant si ce n'est le couloir du bateau et une chambre 1ère classe reconstituée, mais 15,90 euros pour voir ça ça fait un peu cher quand , sinon ce sont des vitrines avec des assiettes , des morceaux du bateau copieusement rouillés (forcément) , non vraiment ne faites pas le voyage pour ça (enfin c'est mon opinion en même temps (lol) .....)

J'ai quand même rapporté une copie d'une tasse 2ème classe  (plus jolie que les 1er classe comme quoi !) pour une copinaute, mais vous ne saurez pas laquelle avant elle évidemment .......

Heureusement on avait pris le temps de se faire un petit libanais avant (eh le resto hein ! pas le bonhomme  à quoi vous pensiez les coquines  ?)

Du coup Choupette étant bien garée dans une petite rue près de la Porte de Versailles (bon ça c'est pour les parisiennes qui situeront) on lui dit de rester sage et de ne parler à personne et nous voilà dans le métro (propre, pas surpeuplé, sentant bon la rose !!!!!!!) direction le marché St Pierre (temple du tissu à Paris , ça c'est pour les provinciales qui ne situeront pas de toutes façons) . Une quinzaine de stations plus tard nous voici à l'air libre (entre temps j'ai perdu un joli foulard dans le métro grrrr) en levant la tête on peut voir le Sacré Coeur, mais en baissant la tête on voit un Sacré m..... ! le quartier est franchement dégueulasse désolée y a pas d'autres mots , bon c'est vrai qu'on est à Pigalle pas  rue du Faubourg St Honoré mais quand même  ! certains bâtiments sont ficelés comme du saucisson faute de quoi ils vous tombent sur la tête, comme l'Elysée Montmartre , qui était un théatre je crois, pour plus de précision il faut Voir Christiane qui doit savoir ça !

Bref une gentille dame nous indique les magasins de tissus , comme il était déjà 17h00 pas trop le temps de flâner mais j'ai trouvé un tissu imitation cuir , blanc,  pour me faire une sac VB vous savez celui avec les paillettes, comme le rose de l'autre jour  ! par contre pour les paillettes niet ou plutôt si dans un petite boutique les paillettes de mes rêves, bien régulières, montant sur du thermo collant , l'idéal quoi , même son prix 27 euros de mètres , idéale(ment) scandaleux, vu qu'il en faut au moins trois mêtres hors taxe , autant acheter un Vrai sac VB ! ben la marchande elle m'a regardée comme une extra terrestre , une pauvre petite chose qui n'a pas de sou pour se payer des  jolies paillettes , la honte !!!! "il y a les chinoises ! " qu'elle me dit  la méchante , en me montrant du doigt une pile de rubans paillettes super moches !!! j'ai pas de sou mais quand même !!! j'en trouverai chez ma mercière préférée qui elle m'aime bien même quand je ne lui achete qu'un mètre de ruban à 80 cts !

L'heure passant il nous fallait bien rentrer dans notre province (oui le 77 c'est la province, pas la banlieu) ma copine m'abandonne station St lazare  (elle avait rancart avec son homme) et je continue seule et désemparée jusqu'à la Porte de Versailles récupérer Choupette qui commençait à paniquer grave vu que j'avais 1h30 de retard sur le parcmètre ! Là il me faut attendre 1/4 d'heure qu'un bus beaucoup trop gros pour la taille de la  toute petite rue libère le passage (qu'il n'a pas fait d'ailleurs du coup tout le monde en marche arrière et en sens interdit pour sortir de cette mélasse)! Ensuite il m'a fallut une bonne heure et demie pour rejoindre mon home et mes hommes  !!!

Quelle aventure pour un mêtre de tissu même pas en cuir et une pile d'assiettes qui ont trempé 100 ans dans l'eau !!! (notez bien qu'elle doivent être propres !)

 

2013-07-031

Oh c'est beau !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Choupette a eu l'occasion de se dégourdir - il faut bien trouver une raison de se balader<br /> <br /> il y a Trèèèèès longtemps que je ne suis pas allée au Marché St-Pierre - c'était déjà toute une expédition "de mon temps" alors maintenant....<br /> <br /> dommage pour Titanic - drôlement cher !
B
Paris ça peut être ça mais pas que quand même !!!<br /> <br /> le marché St Pierre je pense qu'effectivement ce n'est plus comme avant. En tout cas tu m'as bien fait rire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
V
j'ai bien rigolé ! <br /> <br /> bisous ma belle <br /> <br /> Laurence unpeudhier
M
mdr,c'était comment le libannais?j'adore te lire,c'est du vécu!!d'ailleurs on le vit avec toi.dommage pour l'expo!!ca fait un peu cher!hate de voir ton sac,dit tu n'as pas peur de laisser ta belle voiture garée a Paris!!!!bisou
P
Quelle aventure !!!!!!<br /> <br /> Je te donnerai l'adresse d'un site qui vend des rubans paillettes pas cher....<br /> <br /> Mais il y a aussi le marché de Bleau !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 697
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité