Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Mains de Capucine
22 février 2013

Il était une fois

Ma Rose http://www.ladameauxroses.fr/ (oui ben je ne sais pas comment on fait pour lier un mot à un blog alors au lieu de vous marrer dites moi comment on fait !)  a dit qu'en ce moment il fallait écrire un conte de fée ! Je m'y colle !

Un vieux roi vivant dans son beau  château Chat_roi 3801060-vieux-chateau-de-la-ruine-en-irlande

avec son fils unique, Gaspar,  un prince aussi beau que valeureux ,

chat-roi

se désespérait  de le voir un jour se marier et lui donner un héritier.

Alors il l'inscrivit sur Meetic et le miracle eut lieu. Quelques mois plus tard le Prince épousa une jeune aristocrate anglaise Guess de Glousesteshere 

chatprincesse

 La fête dura trois jours et trois nuits, comme pour leur cousine Peau d'Ane, qui ne fut pas invitée tant elle sentait mauvais, depuis 300 ans qu'elle trainait ses oripeaux, vous imaginez .

2012-11-12-peau_d_ane_11

 Tous nageaient dans le bonheur, mais c'était sans compter le vieil oncle un original né en Perse Chouchou of Persia des sables  du Temps (ben oui je fais comme je veux) P1040293

qui de part le mariage  de son neveu et les enfants qui viendraient (ben non il  ne savait pas que la princesse ne pouvait pas avoir d'enfant ça c'est pour celles qui suivent sinon les autres doivent se rapporter au post http://capucinejobnat.canalblog.com/archives/2013/02/16/26431319.html...) voyait la courronne lui échapper définitivement.

Alors celui qui avait été le plus gentil oncle du monde (là aussi faut suivre http://capucinejobnat.canalblog.com/archives/2013/01/16/26162823.html) après avoir pris des cours du soir se transforma en sorcier.

6906125-mal-chat-noir-de-sorciere-assis-sur-un-jack-o-lantern-bats-et-une-pleine-lune

 Il jeta un sort aux tourteraux  (je vous ai dit qu'il ne savait pas pour le véto en même temps c'était des cours de sorcier Low Coast alors évidemment) ) empéchant la princesse de donner naissance à un héritier .Desespérés les amoureux, se mirent à sortir pour oublier leur chagrin, 

chat_bar     132411

4247831-ridiculous-chat-dans-un-chapeau-de-fete-a-la-panique-et-le-desarroi     djhsdq 

dsfs

d'excès en excès  leur vie bascula. Le vieil oncle qui n'était pas quitte engagea un journaliste de Voilà, qui quelques temps plus tard mis à la une une photo du couple dans une posture plutôt embarassante.

default-chat-drole-105-img

Fou de colère et de chagrin, le Vieux roi déshérita immédiatement son fils. Comme il mourut le lendemain c'est son frère, le vieil oncle sorcier, qui avant était gentil,  et qui maintenant était méchant, qui monta sur le trône , épousant quelques semaines plus tard un jeune fille de 40 ans sa cadette

9495e7c2

 (qui allait lui en faire baver  mais ça c'est un autre conte de fée)

Les jeunes amoureux finirent leur vie dans une HLM à la Courneuve, elle faisant des ménages 

b5a58b2a

et lui sombrant dans l'alcool  auquel  il s'adonnait tous les soirs au Senart's Club !

LE-CHAT-SAOUL Fin !

Vous avez aimé, c'est beau non ?

Quoi c'est pas un conte de fée  ? Il y a tous les ingrédients, le roi, le prince, la princesse le vieux sorcier ! Ah y  a pas de fée, en voilà une !

fee_cl10Bon c'est vrai qu'elle n'a pas servi à grand chose !

ps : Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence.

Les droits de cette oeuvre ont été déposés (exception faite des photos trouvées sur le net, ben oui faut le dire !) à l'INPI donc ne vous amusez pas à copier sinon je vous envoie MES avocats !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce conte est très drôle. J'aime beaucoup les chats et les photos ici sont vraiment rigolotes. Quelle est la morale de l'histoire? Hum, réfléchissons...
I
voila un conte de fée en dehors des traditions<br /> <br /> qui m'a fait beaucoup rire<br /> <br /> et oui la vie n' est pas toujours un conte de fée !!!!<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> edith ( iris )
L
J'ai suivi le conseil de la Dame aux roses et je suis venue me balader sur ton blog ! <br /> <br /> Je te laisse une petite trace de mon passage ici ... parce que la lecture de ton conte m'a beaucoup plu ! Quel humour !!! et les héros de l'histoire, chats alors ils sont trop top !!! Bonne soirée<br /> <br /> Lilly
T
Coucou Nath,<br /> <br /> Ton conte m'a bien fait rire et son illustration avec des chats est très réussie,<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur sur la bloggo et autant de rencontres virtuelles et sympathiques dans une ambiance d'amitié. Tu es pleine d'humour et sûrement de qualités C'est Ghislaine "La Dame aux Roses" qui nous a présenté ton blogg, il ne pouvait qu'être bien. Je suis nouvelle depuis le 10 janvier 2013 et j'ai été fort bien accueillie. Je m'inscris à ta news ainsi je visiterais petit à petit. <br /> <br /> Bonne soirée Bise et à bientôt
N
J'ai découvert ton blog grâce à Ghislaine et je la remercie car j'adore ton conte !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Les Petites Mains de Capucine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 706
Les Petites Mains de Capucine
Pages
Derniers commentaires
Publicité